Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal

Heroic Fantasy, Médiéval Fantastique, Moyen Age, Warhammer, Science-Fiction, Uchronies, Steampunk, Merveilleux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Pocket] Légendes de Dune : Paul le Prophète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Horus Bonaparte
Admin
Admin
Horus Bonaparte


Messages : 284
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 48
Localisation : Saint Priest, Lyon

[Pocket] Légendes de Dune : Paul le Prophète Empty
MessageSujet: [Pocket] Légendes de Dune : Paul le Prophète   [Pocket] Légendes de Dune : Paul le Prophète Icon_minitimeJeu 18 Avr - 10:06

Voici une petite présentation du roman Légendes de Dune : Paul le Prophète de Frank Herbert, à paraître début mai 2013 chez Pocket.
Première édition en français chez Robert Laffont, coll. Ailleurs & Demain, mai 2009.

==> Légendes de Dune : Paul le Prophète de Brian Herbert (Auteur), Kevin J. Anderson (Auteur), Patrick Dusoulier (Traduction)

À la fin de " Dune ", Paul Muad'Dib a triomphé de l'empereur Padishah, de ses armées et de ses tueurs. Il a lancé à l'assaut de la Galaxie entière le Jihad des Fremen et promis de faire d'Arrakis un paradis. Il est devenu le Kwisatz Haderach, l'homme qui peut entrevoir les innombrables sentiers de l'avenir, et par-là même il a acquis la stature religieuse qu'il refusait d'endosser. Il est le Prophète, le Messie de Dune. Paul va bouleverser l'histoire de l'humanité. Ce nouveau titre du cycle de " Dune " vient combler la lacune qui demeurait entre le premier " Dune " et " Le Messie de Dune ". Mais il explique aussi comment s'est formée l'extraordinaire personnalité de Paul, revenant en arrière au temps de son enfance et de sa jeunesse. Et comment sa prescience a fait un tyran d'un homme qui aspirait à mener une vie paisible en compagnie de sa bien-aimée Chani au milieu des dunes d'Arakkis. " Paul le Prophète " inaugure une nouvelle tétralogie de Frank Herbert et Kevin J. Anderson, " Légendes de Dune ", qui retracera les vies de trois autres des principaux héros du cycle : Jessica, Irulan et Leto.

[Pocket] Légendes de Dune : Paul le Prophète 259472Lgendesdedune1

pocket
Revenir en haut Aller en bas
https://empires-post-humains.forumactif.org
Corwin
Gonfanonier
Gonfanonier
Corwin


Messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 52
Localisation : Cambodge

[Pocket] Légendes de Dune : Paul le Prophète Empty
MessageSujet: Re: [Pocket] Légendes de Dune : Paul le Prophète   [Pocket] Légendes de Dune : Paul le Prophète Icon_minitimeVen 19 Avr - 1:39

Bien que celui-ci ne soit pas le pire, j'ai vraiment du mal avec les nombreuses suites, préquel, pré-préquel, compléments (et j'en passe) au chef-d'oeuvre d'Herbert père.
Le fils n'a pas l'inspiration du père.

La nature alchimique, la magie de cette saga qui poussa Alexandro Jodorowsky à vouloir faire un film de Dune, n'existe plus dans les écrits post-mortem.
A peine un peu dans la suite à la maison des mères, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Tout le reste n'est que redite intersidérale sans aucun intérêt, ni pour le fond, ni pour la forme.
Enfin... Si... Y'a un intérêt, j'en suis la preuve : je les ai tous acheté.
:-)
Après quelques-uns, j'aurai quand même eu l'intelligence de les acheter d'occaz ou en poche.

Ne faites pas comme moi : passez votre chemin, ou relisez simplement la saga de Frank.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pocket] Légendes de Dune : Paul le Prophète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pocket] La Religion
» [Pocket] Fatherland de Robert Harris
» [Pocket] Dracula de Bram Stoker
» [Pocket] L'Empire Barbare de Gary Jennings
» [Pocket] Dark Plagueis de James Luceno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal :: Le Librarium - Le Liber Mundi :: Le Librarium de la Science-Fiction et des Uchronies-
Sauter vers: