Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal

Heroic Fantasy, Médiéval Fantastique, Moyen Age, Warhammer, Science-Fiction, Uchronies, Steampunk, Merveilleux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Bragelonne] Trilogie du Porteur de Lumière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arthaneor
Commandeur
Commandeur
Arthaneor


Messages : 150
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 26

[Bragelonne] Trilogie du Porteur de Lumière Empty
MessageSujet: [Bragelonne] Trilogie du Porteur de Lumière   [Bragelonne] Trilogie du Porteur de Lumière Icon_minitimeMer 23 Oct - 21:48


[Bragelonne] Trilogie du Porteur de Lumière 97823510

Quatrième de couverture du premier tome : Gavin Guile est le Prisme, l'homme le plus puissant du monde. Empereur et magicien, il est le gardien d'une paix bien fragile.
Et d'un terrible secret.
Les Prismes ne vivent jamais vieux, et Gavin sait exactement combien de temps il lui reste : cinq ans... et cinq missions impossibles a accomplir.
Plus la lumière est vive, plus l'ombre est profonde.


MON AVIS :d): Le Porteur de Lumière est avant tout un double récit : celui d'un homme tout puissant, vénéré en tant qu'élu d'Orloham (soit Dieu) sur terre et dépositaire d'immenses pouvoirs et celle de son fils, un bâtard petit, gros et désespérément seul.
Qu'on se le dise tout de suite : c'est du bon.

- L'univers : Très original. En effet, dans ce monde ou tout est basé sur la lumière et les couleurs, la magie s'exprime par le biais des créateurs, des magiciens investis du pouvoir de créer une forme particulière de luxine, une sorte de lumière tangible. Ainsi, il y a des créateurs rouges, verts jaunes... Certains, parmi les plus doués, maîtrisent même plusieurs couleurs. Le monde connu forme un grand empire de 7 satrapies, subordonnées à un croisement entre une école de magie, une Eglise et un gouvernement fédéral appelé la Chromerie, laquelle est théoriquement dirigée par le Prisme, être sur-puissant capable de manipuler toutes les couleurs. Cependant, dans les faits, les satrapies jouissent d'une forte indépendance et le Prisme est réduit à un rôle de chef spirituel...
- Le scénar : Passablement bon dans le premier tome, il prend réellement son envol avec le deuxième, que j'ai dévoré en deux jours. Je n'en dit pas plus...
- L'écriture : tout comme dans l'Ange de la nuit (cf https://empires-post-humains.forumactif.org/t125-bragelonne-trilogie-de-l-ange-de-la-nuit), du même auteur, l'écriture est clairement au dessus de la moyenne comparé à ce qu'on peut trouver habituellement chez Bragelonne. Enfin, notons que ca reste une traduction...

Note... Disons 14,5 au premier, 16,5 au second.

Arthaneor -
Revenir en haut Aller en bas
Thancred de Cantal
Maréchal
Maréchal
Thancred de Cantal


Messages : 312
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27
Localisation : J'erre sur les Terres d'Auvergne

[Bragelonne] Trilogie du Porteur de Lumière Empty
MessageSujet: Re: [Bragelonne] Trilogie du Porteur de Lumière   [Bragelonne] Trilogie du Porteur de Lumière Icon_minitimeJeu 24 Oct - 9:38

Sa a l'air pas mal. L'histoire est assez originale : un univers liés aux couleurs et à la Lumière "sa court pas les rues" , bien qu'un univers de ce genre peut etre réhdibitoire ( surtout pour les créatures de l'ombre Twisted Evil ) , je m'explique : en fait j'ai du mal à imaginé "le monde" dans lequel l'histoire se déroule , car tout est lié aux couleurs, à vrai dire tout sa m'embrouille un peu ...scratch

Citation :
l'écriture est clairement au dessus de la moyenne comparé à ce qu'on peut trouver habituellement chez Bragelonne.
Le seul bouquin de chez Bragelonne que j'ai lu c'est "Confessions d'un automate mangeur d'opium", que j'ai présenté Ici , perso j'avais adoré. A ce que je sais Bragelonne publie pas mal de cochonneries mais là ils ont fait des efforts pour trouver des petites perles , malheuresement c'est aussi un prétexte pour augmenter les prix Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Arthaneor
Commandeur
Commandeur
Arthaneor


Messages : 150
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 26

[Bragelonne] Trilogie du Porteur de Lumière Empty
MessageSujet: Re: [Bragelonne] Trilogie du Porteur de Lumière   [Bragelonne] Trilogie du Porteur de Lumière Icon_minitimeJeu 24 Oct - 12:30


Citation :
Sa a l'air pas mal. L'histoire est assez originale : un univers liés aux couleurs et à la Lumière "sa court pas les rues" , bien qu'un univers de ce genre peut etre réhdibitoire ( surtout pour les créatures de l'ombre Twisted Evil ) , je m'explique : en fait j'ai du mal à imaginé "le monde" dans lequel l'histoire se déroule , car tout est lié aux couleurs, à vrai dire tout sa m'embrouille un peu ...scratch
C'est plus dans la culture et la société que tout est lié aux couleurs et a la lumière. Disons que les Créateurs forment une élite à part, et sont considérés comme des être bénis par Orloham, dieu de la lumière. De plus, chaque satrapie est liée à une couleur spécifique... Les hérétiques servent un culte polythéiste ou chaque dieu est lié à une couleur...etc. Après, il n'y a pas des masses de créatures en dehors des homme, et les couleurs jouent pas un grand rôle dans la vie du paysan lambda (sauf se vie religieuse, evidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bragelonne] Trilogie du Porteur de Lumière Empty
MessageSujet: Re: [Bragelonne] Trilogie du Porteur de Lumière   [Bragelonne] Trilogie du Porteur de Lumière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bragelonne] Trilogie du Porteur de Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bragelonne] La Trilogie Valisar
» [Bragelonne] Trilogie de l'Ange de la Nuit
» [Bragelonne] Les Lames du Cardinal, l'intégrale de la trilogie
» [Bragelonne-Milady] Trilogie Dragon Master
» [Bragelonne] Chronique du tueur de Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal :: Le Librarium - Le Liber Mundi :: Le Librarium des romans-
Sauter vers: