Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal

Heroic Fantasy, Médiéval Fantastique, Moyen Age, Warhammer, Science-Fiction, Uchronies, Steampunk, Merveilleux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Bragelonne-Milady] Trilogie Dragon Master

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arthaneor
Commandeur
Commandeur
Arthaneor


Messages : 150
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 26

[Bragelonne-Milady] Trilogie Dragon Master Empty
MessageSujet: [Bragelonne-Milady] Trilogie Dragon Master   [Bragelonne-Milady] Trilogie Dragon Master Icon_minitimeJeu 13 Juin - 20:48

[Bragelonne-Milady] Trilogie Dragon Master 97828110


Quatrième de couverture du premier tome : La région située entre les royaumes instables de Deraine, Sagène et Roche est gouvernée à la pointe de l'épée par les hors-la-loi. Mais pour Hal Kailas, le seul pouvoir authentique est celui des dragons.

Enfant, son rêve était d'apprendre a voler sur le dos d'un dragon. La guerre va réaliser son voeu.
Pour la première fois, les redoutables dragons sauvages sont devenue des armes vivantes, chevauchés par des hommes audacieux à l'ambition féroce.


Et le plus grand de tous ces dragonniers n'est autre que Hal Kailas.


MON AVIS :d): Loin d'être un Eragon-like comme ce résumé semble l'annoncer, Dragon Master est une trilogie absolument géniale.

Le pari de l'auteur (bien incompris sur ce sujet-là soit-dit en passant) : réécrire la 1ère guerre mondiale façon Fantasy. Beaucoup de critiques ne semblent pas l'avoir décelé, mais personnellement je suis pratiquement sûr de ce que j'avance : la géopolitique est exactement semblable (Avec une Derain-GB, une Sagène-France et une Roche-Allemagne), les combats s'étirent sur des lignes fortifiées immenses, les commandants incompétents ordonnent des massacres sans résultats, etc...

Et dans ce merdier, les hommes utilisent pour la première fois les Dragons. Loin d'êtres des machines de guerre destructrices, cette nouvelle arme est à mettre en parallèle avec les débuts de l'aviation (donc utilisés pour la reconnaissance, les raids, etc...). Fascinant.

Sincèrement, je recommande les 2 premiers tomes. Tout simplement passionnant, avec une minutie et un réalisme rare dans la description des combats, des histoires d'amour poignantes, bref, deux excellents romans.

Par contre, le dernier tome est vraiment bof-bof. L'action se déroule après la fin de la guerre, décrivant une expédition vers un autre continent pour combattre des démons bizarres... Bref, justes écrit pour conclure la trilogie AMHA. Pas très utile.

Perso, je mettrait un bon 16 aux deux premiers tomes, et un 11 gentil au dernier.

Artha'
Revenir en haut Aller en bas
Thancred de Cantal
Maréchal
Maréchal
Thancred de Cantal


Messages : 312
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27
Localisation : J'erre sur les Terres d'Auvergne

[Bragelonne-Milady] Trilogie Dragon Master Empty
MessageSujet: Re: [Bragelonne-Milady] Trilogie Dragon Master   [Bragelonne-Milady] Trilogie Dragon Master Icon_minitimeJeu 13 Juin - 20:59

Je ne connaissais pas , mais sa me parais bien , d'ailleurs sa me fait penser à la série téméraire (les guerres napoléoniennes mais avec des dragons ! )
Revenir en haut Aller en bas
Arthaneor
Commandeur
Commandeur
Arthaneor


Messages : 150
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 26

[Bragelonne-Milady] Trilogie Dragon Master Empty
MessageSujet: Re: [Bragelonne-Milady] Trilogie Dragon Master   [Bragelonne-Milady] Trilogie Dragon Master Icon_minitimeJeu 13 Juin - 21:05

Attention, là, les armées sont quand même d'esprit médiéval. Smile

Mais c'est dans le contexte général que ca fait très PGM, avec une multitude de petites coïncidences qui tuent (des batailles très proches de combats historiques, la ville de Fovant qui évoque Paris, la "France" qui est dirigée par une assemblée et non pas un pouvoir royal autoritaire, et j'en passe).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bragelonne-Milady] Trilogie Dragon Master Empty
MessageSujet: Re: [Bragelonne-Milady] Trilogie Dragon Master   [Bragelonne-Milady] Trilogie Dragon Master Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bragelonne-Milady] Trilogie Dragon Master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Milady] Trilogie "La saga forerunners" par Greg Bear
» [Bragelonne] La Trilogie Valisar
» [Bragelonne] Trilogie du Porteur de Lumière
» [Bragelonne] Trilogie de l'Ange de la Nuit
» [Bragelonne] Les Lames du Cardinal, l'intégrale de la trilogie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal :: Le Librarium - Le Liber Mundi :: Le Librarium des romans-
Sauter vers: