Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal

Heroic Fantasy, Médiéval Fantastique, Moyen Age, Warhammer, Science-Fiction, Uchronies, Steampunk, Merveilleux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Bragelonne] La Trilogie Valisar

Aller en bas 
AuteurMessage
Arthaneor
Commandeur
Commandeur
Arthaneor


Messages : 150
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 26

[Bragelonne] La Trilogie Valisar Empty
MessageSujet: [Bragelonne] La Trilogie Valisar   [Bragelonne] La Trilogie Valisar Icon_minitimeMar 30 Avr - 16:19

[Bragelonne] La Trilogie Valisar Livre-10


Quatrième de couverture du 1er tome : Loethar est un tyran ambitieux et impitoyable.
À la tête d’une terrifiante armée de mercenaires et de renégats, il a déjà conquis deux nations, ne laissant dans son sillage que dévastation et vies brisées. Il convoite maintenant le royaume de Penraven : un pays riche. Mais, cette fois, le tyran veut davantage qu’une couronne, il rêve d’Empire et nourrit une obsession grandissante vis-à-vis de la magie.
Et s’il veut renverser le roi Brennus de Penraven, neuvième de la lignée des Valisar, c’est parce qu’il possède le pouvoir de coercition : tous les héritiers Valisar naissent depuis des siècles avec ce don sinistre qui leur permet de soumettre entièrement les gens à leur volonté.


Mon avis : Il s'agit donc d'une trilogie composée de 3 romans : l'Exil (voir ci-dessus), le Tyran et la Colère.


- Scénario et mise en scène = 4/5
Le point fort de cette trilogie. En fait, l'histoire, si elle paraît simple dans le 1er tome, va connaître un renversement et une complexification complète du premier au troisième tome. Je ne vous en dit pas plus, mais c'est précisément ce concept qui fait la saveur du bouquin.
- Style et écriture = 3/5
Pas transcendant, mais tout à fait correct. La moyenne, donc.
- Profondeur de l'Univers = 3/5
Quelques concepts intéressants, mais globalement c'est pas très profond. Du moins, on rentre dedans sans problème et sans incompréhensions ^^
- Appréciation personnelle = 4/5
Finalement, j'ai bien aimé. Les caractères des personnages, lesquels évoluent énormément tout du long du récit, m'ont particulièrement marqués. Bref, un bon bouquin, pas exceptionnel mais... bon. Je recommande aux amateurs d'intrigues politiques ^^

TOTAL : 14

Arthaneor -
Revenir en haut Aller en bas
 
[Bragelonne] La Trilogie Valisar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bragelonne] Trilogie du Porteur de Lumière
» [Bragelonne] Trilogie de l'Ange de la Nuit
» [Bragelonne-Milady] Trilogie Dragon Master
» [Bragelonne] Les Lames du Cardinal, l'intégrale de la trilogie
» [Bragelonne] Chronique du tueur de Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal :: Le Librarium - Le Liber Mundi :: Le Librarium des romans-
Sauter vers: