Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal

Heroic Fantasy, Médiéval Fantastique, Moyen Age, Warhammer, Science-Fiction, Uchronies, Steampunk, Merveilleux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Horus Bonaparte
Admin
Admin
Horus Bonaparte


Messages : 284
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 48
Localisation : Saint Priest, Lyon

[Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Empty
MessageSujet: [Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe   [Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:45

Le roman Caledor de Gav Thorpe, troisième volet de la trilogie Time of Legends : la Déchirure, sera publié en deux volumes par la Black Library France, courant avril et mai 2013.

Le Volume 1 sortira le 26 avril 2013. Format semi-poche à 14 €.
Le Volume 2 sortira le 31 mai 2013.Format semi-poche à 14 €.

A noter : dans sa version originale en anglais (format poche), ce roman a été publié en un seul volume !
Ce découpage en deux volume est similaire à celui subit par le roman Nagash l'Immortel de Mike Lee (en juin et août 2012), ce qui met le prix total du roman en entier à un niveau bien supérieur de celui d'un omnibus !


Présentation :


==> CALEDOR de Gav Thorpe.

The rise of the Druchii has driven the land of Ulthuan into a brutal civil war. As conflict rages through the cities and forests, sides must be chosen and old allegiances and friendships will be torn apart forever. After by the betrayal by Malekith and the murder of his court, Prince Imrik adopts the name of his grandfather, the mighty Caledor, and the bloodshed escalates. No elf can escape the fighting, and the mighty dragons are awakened to the call of battle once more. Only a confrontation between legends can decide the future of Ulthuan, with Malekith and Caledor meeting blade to blade in a long-overdue reckoning. But even worse is to follow, as Malekith launches a final, desperate plan to triumph...
Caledor is the epic conclusion to The Sundering trilogy, telling the incredible tale of the battles that would change the fate of the elves forever.

L'éveil des Druchii a plongé la terre d'Ulthuan dans une guerre civile brutale. Comme le conflit fait rage à travers les villes et les forêts, les parties doivent choisir leurs camps et leurs anciennes allégeances, et bien des amitiés seront déchirés à jamais. Après la trahison de Malekith et l'assassinat de sa cour, le prince Imrik adopte le nom de son grand-père, le puissant Caledor, et c'est l'escalade dans l'effusion de sang. Aucun elfe peut échapper aux combats, et les puissants dragons sont réveillés à l'appel des batailles une fois de plus. Seule une confrontation entre les légendes peuvent décider de l'avenir d'Ulthuan, Malekith et Caledor, lame contre lame dans un règlement de comptes attendu depuis longtemps. Mais le pire est encore à venir, quand se Malékith se lance une bataille finale, plan désespéré qui le permettrait de triompher ...
Caledor est la conclusion épique de la trilogie La Déchirure, racontant l'histoire incroyable des batailles qui ont changer le sort des elfes pour toujours.




- Ci-dessous, couverture française du Volume I :

[Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe 297669FRcaledorvol

[Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe 512337Caledorvol1

L’illustrateur Jon Sullivan a posté sur sa page facebook, le 8 janvier dernier, l'artwork (dont il est bien sûr l'auteur) qui devrait servir pour illustrer la couverture du Volume 2 du roman Caledor de Gav Thorpe, qui sera publié par la Black Library en mai prochain.

[Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe 235031Caledor

Une illustration très différente de celle utilisée pour l’édition originale en anglais (présentée ci-dessous) :

[Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe 185685CaledorUKcover

- Ci-dessous, annonce publicitaire de la BLF concernant Caledor volume II pour mai 2013 :

[Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe 696107Prog2



blacklib [Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe 340481LogoWarhammer
Revenir en haut Aller en bas
https://empires-post-humains.forumactif.org
Le Sénéchal
Commandeur
Commandeur
Le Sénéchal


Messages : 257
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 32

[Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Empty
MessageSujet: Re: [Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe   [Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Icon_minitimeMar 9 Avr - 8:02

Une sombre blague, j'étais déjà en rage pour Nagash en deux volets et voila qu'ils nous ont fait le même coup pour Caledor. Payer plein pot pour ça, c'est tout simplement du gâchis, et pourtant j'aurais aimé savoir la fin de toute cette affaire elfique.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Bonaparte
Admin
Admin
Horus Bonaparte


Messages : 284
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 48
Localisation : Saint Priest, Lyon

[Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Empty
MessageSujet: Re: [Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe   [Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Icon_minitimeMer 10 Avr - 3:24

Voici la couverture de Caledor Volume II de Gav Thorpe, révélée cette nuit sur le site d'Amazon.fr !
Mais je pense qu'il ne s'agit pas de la couverture définitive de l'édition française de ce roman.
Waite and see.

[Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe 761065Caledor2

Texte de présentation :

Citation :
Le Prince Caledor a chaussé la couronne du Roi Phoenix, et sur ses épaules reposent tous les espoirs du peuple elfe. Caledor saura-t-il mener les siens hors des ténèbres et du Chaos ? La conclusion de ce conte épique vous apportera la réponse, et le destin des elfes sera bouleversé à jamais.

blacklib timeof


Dernière édition par Horus de Payns le Lun 15 Avr - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://empires-post-humains.forumactif.org
Nicolas Eymerich
Chevalier
Chevalier
Nicolas Eymerich


Messages : 67
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 42

[Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Empty
MessageSujet: Re: [Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe   [Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Icon_minitimeMer 10 Avr - 6:38

J'ai très envie de commencer ce cycle qui 'a l'air fort sympathique, mais vu le prix des bouquins BL celà me refroidit quelque peu.

J'ai eu la même réaction que toi Sénéchal sur la trilogie Nagash, et je pense que je vai encore rager sur la BL dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Bonaparte
Admin
Admin
Horus Bonaparte


Messages : 284
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 48
Localisation : Saint Priest, Lyon

[Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Empty
MessageSujet: Re: [Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe   [Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Icon_minitimeVen 3 Mai - 13:34

Je pas très ravi, d'abord parce qu'Amazon a été très rapidement en rupture de stock (peine dispo que plus d'exemplaires en vente ! Bravo encore à la BL pour ce gros foutage de gueule, c'est eux qui fournissent Amazon en bouquins pour leurs ventes)... Du coup je l'ai commandé ailleurs pour quelques euros de plus, et je l'ai reçu.
En apparté, je suis un "vieux" client d'Amazon, et je remarque que depuis quelques temps aussi chez Amazon ils se foutent un peu de la gueule du monde : faut être un client "premium" pour mériter leur attention maintenant, les autres, les clients normaux, ils n'ont qu'à aller se faire foutre... Et bien moi je dis que c'est Amazon qui va aller se faire foutre, je vais passer chez Fnac.com pour voir si ils sont moins débiles et plus commerçants.
Franchement, ma première impression, il est pas épais, à peine 320 pages, et dire que ce n'est que la première partie d'un roman coupé en 2 ! En plus c'est imprimé en gros caractères, dans une typographie très aérée, genre bouquins pour les malvoyants.
Cela veut dire que le roman Caledor aurait largement pu être publié en format poche classique de 500 pages à tout casser. Une belle arnaque que ce découpage en 2 volumes à 14 € pièce, ce qui fait le roman entier à 28 € ! affraid
C'est non seulement un gros foutage de gueule, mais c'est aussi une bien belle escroquerie caractérisée. Je suis blasé, je vais vraiment finir par laisser tomber l'achat des bouquins de la BL... Qui au demeurant sont quand même pas très bon, cela reste de la vulgaire littérature de gare (comme on disait avant) vendue au prix d'un bras.

[Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe 572486CaledorI

En bonus la cover du volume deux à paraître fin mai (en noir et blanc pour le moment) :

[Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe 351798CaledorII

blacklib
Revenir en haut Aller en bas
https://empires-post-humains.forumactif.org
Le Sénéchal
Commandeur
Commandeur
Le Sénéchal


Messages : 257
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 32

[Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Empty
MessageSujet: Re: [Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe   [Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Icon_minitimeVen 3 Mai - 13:57

Citation :
Franchement, ma première impression, il est pas épais, à peine 320 pages, et dire que ce n'est que la première partie d'un roman coupé en 2 ! En plus c'est imprimé en gros caractères, dans une typographie très aérée, genre bouquins pour les malvoyants.
Cela veut dire que le roman Caledor aurait largement pu être publié en format poche classique de 500 pages à tout casser. Une belle arnaque que ce découpage en 2 volumes à 14 € pièce, ce qui fait le roman entier à 28 € ! affraid

Après l'expérience de Nagash tome 3 en deux parties, je craignais que ce ne fut la même chose pour Caledor, en plus du format semi-poche évidemment et à l'évidence je ne me suis pas trompé. Je ne finirai surement pas la série qui était plutôt bonne mais tant pis, pas question de claquer 28 boules dans un roman qui aurait pu être en un seul morceau.

Citation :
C'est non seulement un gros foutage de gueule, mais c'est aussi une bien belle escroquerie caractérisée. Je suis blasé, je vais vraiment finir par laisser tomber l'achat des bouquins de la BL... Qui au demeurant sont quand même pas très bon, cela reste de la vulgaire littérature de gare (comme on disait avant) vendue au prix d'un bras.

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, cette arnaque devient de plus en plus visible avec leurs formats et prix excessivement élevés pour de la littérature qui est en effet n'est pas vraiment superbe, même si à leur décharge certains auteurs s'améliorent bien (Dembski-Bowden par exemple).
De toute manière, mis à part quelques livres par ci par là, j'abandonne l'univers Warhammer/40k qui est trop centré gueguerre, et je sais que c'est le principe mais bon je veux un style plus varié et...meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Bonaparte
Admin
Admin
Horus Bonaparte


Messages : 284
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 48
Localisation : Saint Priest, Lyon

[Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Empty
MessageSujet: Re: [Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe   [Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:02

Oui, nous sommes parfaitement d'accord. A trop vouloir tirer sur la corde et vouloir se faire du blé facile ils vont tout perdre chez Black Library, leurs lecteurs et leurs ventes.
Revenir en haut Aller en bas
https://empires-post-humains.forumactif.org
Nicolas Eymerich
Chevalier
Chevalier
Nicolas Eymerich


Messages : 67
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 42

[Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Empty
MessageSujet: Re: [Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe   [Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:36

Personnellement je voulais me lancer dans la série Caledor mais au vu de tes critiques sur le format (livre et caractères), je pense que je vais laisser tomber et pour ce qui est du reste des livres BL, je vais juste compléter mes séries en cours et ne plus en commencer de nouvelles.
Des livres trop chers tuent le portefeuille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Horus Bonaparte
Admin
Admin
Horus Bonaparte


Messages : 284
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 48
Localisation : Saint Priest, Lyon

[Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Empty
MessageSujet: Re: [Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe   [Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Icon_minitimeSam 4 Mai - 5:46

Hier j'ai posté une photo de la couverture en noir et blanc de ce bouquin, la voici en couleur :

[Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe 681222FRcaledorvolII

Je prendrai quand même ce volume, ne serait-ce que pour conclure la trilogie, mais ensuite ils vont aller se faire foutre chez la Black Library, je récupérerai les romans qui me manquent en occasion uniquement. Je ne désire plus participer à cette démagogie qu'est devenue la politique éditoriale de la Black Lib.
Revenir en haut Aller en bas
https://empires-post-humains.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Empty
MessageSujet: Re: [Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe   [Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Black Library] Caledor Volume 1 et 2 de Gav Thorpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Black Library] Malékith de Gav Thorpe
» [Black Library] Wulfrik de C.L. Werner
» [Black Library] Chasseur de socières de CL Werner
» [Black Library] Van Horstmann de Ben Counter
» [Black Library] Le Duc Rouge de CL Werner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal :: Le Librarium - Le Liber Mundi :: Le Librarium des romans-
Sauter vers: