Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal

Heroic Fantasy, Médiéval Fantastique, Moyen Age, Warhammer, Science-Fiction, Uchronies, Steampunk, Merveilleux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Tallandier/Texto] César Borgia

Aller en bas 
AuteurMessage
Thancred de Cantal
Maréchal
Maréchal
Thancred de Cantal


Messages : 312
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27
Localisation : J'erre sur les Terres d'Auvergne

[Tallandier/Texto] César Borgia Empty
MessageSujet: [Tallandier/Texto] César Borgia   [Tallandier/Texto] César Borgia Icon_minitimeMer 23 Oct - 21:35

César Borgia

[Tallandier/Texto] César Borgia 9782847349610FS

Fils de pape (Tiens, sa me rappelle une blague assez... hum ...passons !Neutral ), cardinal à dix-sept ans, duc de Valentinois en 1498, César Borgia (1475-1507) fut pour Machiavel l'incarnation du prince idéal de la Renaissance, dissimulant avec art ses desseins, mais ne craignant jamais de fouler aux pieds tout ce qui s'opposait à lui. Pourchassé par ses ennemis, abandonné par ses anciens alliés, sa vie ne fut qu'excès, sa mort misérable. A travers la vie mouvementée de César, c'est toute la Rome des Borgia qui revit sous nos yeux, cette Rome licencieuse où les princes de l'Eglise s'abandonnent à la luxure et à la dépravation, pendant que le Tibre vomit les cadavres des gêneurs.
Un enivrant parfum de scandale et de poison.

Ce bouquin de la collection Texto est absolument remarquable : Fluide et passionnant : il narre la vie de notre rital dépravé d'une façon incroyablement romanesque ! On a quasiment l'impression de lire un récit ! La vie de "Cesare Borgia" ( les Borgia sont à l'origine des Espagouins et non pas des Italiens ! Si Si ! Leurs vrai nom est "Borja" , à prononcer avec la "rota" , comme si vous aviez un gros glaire à cracher ( Heulah ! , et ben dis donc chuis en forme ce soir Laughing ) est raconté d'une façon fraiche et originale , d'ailleurs le "signore" m'a beaucoup rappelé le personnage ( bien que réel ) de Musset ( que j'adore ) : Lorenzaccio .
Un livre que je vous conseille fortement si vous aimez la Renaissance Italienne ( et/ou les sadiques débauchés ).

EDIT : j'ai oublié de le noté Embarassed ... erreur réparé : 17/20 ! Parce qu'il le vaut bien ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tallandier/Texto] César Borgia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La collection Texto
» [Tallandier] Napoléon de Jacques Bainville
» [Tallandier] Trilogie "Un Aide De Camp De Napoléon" de Philippe De Ségur
» [Folio] La Guerre des Gaules de Jules César

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal :: Le Librarium - Le Liber Mundi :: Le Librarium des Documents et Livres d'histoire-
Sauter vers: