Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal

Heroic Fantasy, Médiéval Fantastique, Moyen Age, Warhammer, Science-Fiction, Uchronies, Steampunk, Merveilleux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Black Library] Sigvald de Darius Hinks

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Sénéchal
Commandeur
Commandeur
Le Sénéchal


Messages : 257
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 32

[Black Library] Sigvald de Darius Hinks Empty
MessageSujet: [Black Library] Sigvald de Darius Hinks   [Black Library] Sigvald de Darius Hinks Icon_minitimeJeu 11 Avr - 12:45

==> SIGVALD de Darius Hinks

Le Prince Sigvald le Magnifique a signé un pacte avec ses maîtres Slaaneshi qui lui confère une puissance incroyable et la beauté, mais cela le pousse à des actes de plus en plus hédonistes. Malgré sa prééminence, le champion du Chaos est poussé dans une guerre impossible avec la promesse d'un puissant artefact pour étancher ses désirs sombres. Après des siècles de débauche, Sigvald réveille son armée et la conduit à la bataille contre les légions de Khorne le dieu du sang.
Obsédé par le crâne de bronze, l'objet de ses désirs égarés, Sigvald ignore que ses ennemis se rapprochent de lui. Dans une quête infernale qui le pousse à travers le paysage tordu des Désolations du Chaos et se termine par un affrontement épique, où il se rend compte que les leurres de Slaanesh ne peut jamais être rassasiés...


[Black Library] Sigvald de Darius Hinks 685440FRSigvald

Spoiler:

Je viens de terminer ce roman ce matin et je vais en faire une petite critique.

Scénario et mise en scène: 2.5/5:

Un scénario relativement ordinaire, car le événements se sont succédé de manière assez étrange. Un pauvre type qui se retrouve malgré lui (quoi que...) impliqué dans les frasques journalières de notre bon Sigvald, lequel est un monument de narcissisme et de vanité. Comme je l'ai dit ailleurs, il me fait un peu penser à un Fulgrim de Warhammer, sur de soi à l'extrême, arrogant à un degré assez élevé, et vraiment mais vraiment mal élevé.
Je ne vais pas trop développer sur ce personnage qui est très particulier, insouciant de tout sauf de son petit nombril, bien entendu. Les autres personnages sont presque inexistants en fait, car l'aura de Sigvald les engloutis tous, que ce soient le baron impérial désabusé mais rusé, les larbins du princes ou même sa femme (oui oui il est marié, mais bon vous vous imaginez qu'il ne va pas se satisfaire d'une seule femme. Very Happy

Style et écriture: 4/5:

Pas de commentaire particulier mis à part que c'est plus ou moins bien écrit. J'ai l'impression peut être futile que les écrivains de la BL s'améliorent grandement question écriture de roman. Mais je n'oublie pas les traducteurs français qui ont fait de l'excellent travail.

Fluff: 2/5:

Vraiment moyen dans ce domaine là. Oui, nous avons quelques infos sur Sigvald mais justement au contraire du roman Valkia de Cawkwell, on ne suit pas la vie du héros depuis sa petite jeunesse jusqu'à sa "bénédiction" par son dieu tutélaire. Ici, on arrive dans un contexte vraiment particulier. Les ennemis voués à Khorne sont aussi peu expressifs et il en va de même pour les Déchus (maudits de façon ridicule). En bref, je n'ai pas été satisfait du tout par la question background.

Appréciation personnelle: 3/5:

Un roman largement moyen. J'ai beaucoup apprécié ce petit rigolo qu'est le prince Sigvald, mais je crois que c'est à peu près tout car les autres personnages n'ont aucun charisme, les batailles sont fades et téléphonées et les trahisons sont assez ridicules. C'est mon avis, après il est possible et probable que ce roman plaise à d'autres.

Total: 11.5/20.

Revenir en haut Aller en bas
Horus Bonaparte
Admin
Admin
Horus Bonaparte


Messages : 284
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 48
Localisation : Saint Priest, Lyon

[Black Library] Sigvald de Darius Hinks Empty
MessageSujet: Re: [Black Library] Sigvald de Darius Hinks   [Black Library] Sigvald de Darius Hinks Icon_minitimeJeu 11 Avr - 13:16

Tu vas me faire regretter de m'être déplacé en personne dans un CH GW pour acheter ce bouquin. LOL2
Revenir en haut Aller en bas
https://empires-post-humains.forumactif.org
Le Sénéchal
Commandeur
Commandeur
Le Sénéchal


Messages : 257
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 32

[Black Library] Sigvald de Darius Hinks Empty
MessageSujet: Re: [Black Library] Sigvald de Darius Hinks   [Black Library] Sigvald de Darius Hinks Icon_minitimeJeu 11 Avr - 16:27

Attention messire Horus, ce n'est que mon avis...et pour le perso de Sigvald il vaut ses 14 euros. Égocentrique, un poil efféminé, ridicule aussi, c'est assez rigolo pour du Warhammer, surtout qu'il prend tout le monde à contre-pied à chaque fois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Horus Bonaparte
Admin
Admin
Horus Bonaparte


Messages : 284
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 48
Localisation : Saint Priest, Lyon

[Black Library] Sigvald de Darius Hinks Empty
MessageSujet: Re: [Black Library] Sigvald de Darius Hinks   [Black Library] Sigvald de Darius Hinks Icon_minitimeVen 12 Avr - 2:27

Je l'entends bien messire Le Sénéchal, il va de soit que je mon plongerai dans la lecture de ce roman afin de pouvoir me faire ma propre opinion sur sa teneur.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://empires-post-humains.forumactif.org
Emprah
Ecuyer
Ecuyer
Emprah


Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Condate

[Black Library] Sigvald de Darius Hinks Empty
MessageSujet: Re: [Black Library] Sigvald de Darius Hinks   [Black Library] Sigvald de Darius Hinks Icon_minitimeVen 12 Avr - 12:46


Le Sénéchal a écrit:
Égocentrique, un poil efféminé, ridicule aussi, c'est assez rigolo pour du Warhammer, surtout qu'il prend tout le monde à contre-pied à chaque fois. Smile

Un poil efféminé ? Je te trouve bien dur là. Il a quand même une pose et un accoutrement sacrément virils ! xD

=>

[Black Library] Sigvald de Darius Hinks Tumblr_m65gu1YNEu1rte7amo1_500

Je crois qu'ils se sont inspirés de Leonidas qui se protège de la pluie dans 300... mais bizarrement ça le fait moins...

Revenir en haut Aller en bas
Le Sénéchal
Commandeur
Commandeur
Le Sénéchal


Messages : 257
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 32

[Black Library] Sigvald de Darius Hinks Empty
MessageSujet: Re: [Black Library] Sigvald de Darius Hinks   [Black Library] Sigvald de Darius Hinks Icon_minitimeVen 12 Avr - 13:07

Faut pas croire, dans le livre, monsieur se casse un ongle et pleure comme une fillette (c'est quasiment ça en plus). La couverture ne montre même pas un garçon de 16 ans, donc publicité mensongère. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Thancred de Cantal
Maréchal
Maréchal
Thancred de Cantal


Messages : 312
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27
Localisation : J'erre sur les Terres d'Auvergne

[Black Library] Sigvald de Darius Hinks Empty
MessageSujet: Re: [Black Library] Sigvald de Darius Hinks   [Black Library] Sigvald de Darius Hinks Icon_minitimeVen 12 Avr - 15:17

Je le commence ce soir et quand je l'aurai fini je posterai une petite critique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horus Bonaparte
Admin
Admin
Horus Bonaparte


Messages : 284
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 48
Localisation : Saint Priest, Lyon

[Black Library] Sigvald de Darius Hinks Empty
MessageSujet: Re: [Black Library] Sigvald de Darius Hinks   [Black Library] Sigvald de Darius Hinks Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:09

Voici l'artwork complet (dans une plus grande taille) qui a servi pour réaliser la couverture du roman Sigvald de Darius Hinks :

[Black Library] Sigvald de Darius Hinks 499426Sigvaldartwork
Revenir en haut Aller en bas
https://empires-post-humains.forumactif.org
Thancred de Cantal
Maréchal
Maréchal
Thancred de Cantal


Messages : 312
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27
Localisation : J'erre sur les Terres d'Auvergne

[Black Library] Sigvald de Darius Hinks Empty
MessageSujet: Re: [Black Library] Sigvald de Darius Hinks   [Black Library] Sigvald de Darius Hinks Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:19

Je l'ai commençé , j'en ai lus environ 130 pages jusqu'à maintenant je n'ai rien lu de désagréable , au contraire je le trouve sympathique à lire , pas mal d'histoires d'infidélités ( déjà deux cocus en une centaine de pages ! Shocked bon il y a une exception un piége tendu à la Svala mais bon ... quant à Sigvald lui meme il faut avouer que c'est un drole de gugus !
Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Sénéchal
Commandeur
Commandeur
Le Sénéchal


Messages : 257
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 32

[Black Library] Sigvald de Darius Hinks Empty
MessageSujet: Re: [Black Library] Sigvald de Darius Hinks   [Black Library] Sigvald de Darius Hinks Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:23

Ah oui, le baron est un sacré coquin aussi mais il est trop sentimental vis à vis de la princesse...Mouais concernant les sauvages de Svala, franchement, c'est assez rigolo de les voir se faire manipuler par un clampin de chaman.
Revenir en haut Aller en bas
Thancred de Cantal
Maréchal
Maréchal
Thancred de Cantal


Messages : 312
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27
Localisation : J'erre sur les Terres d'Auvergne

[Black Library] Sigvald de Darius Hinks Empty
MessageSujet: Re: [Black Library] Sigvald de Darius Hinks   [Black Library] Sigvald de Darius Hinks Icon_minitimeJeu 18 Avr - 9:48

Bonjour ! J'ai fini Sigvald hier soir , voici donc ma critique :

- Scénario et mise en scène = 4/5 : un scénario original qui change des autres romans de la Black Library qui sont pour certains manichéens : exemple : " les gentils impériaux face aux méchants orques " ... En effet ici aucun personnage n'est " clean " , tous ont un coté sombre : Sigvald : un esthète narcissique et arrogant , Schüler : un sacré coquin , Belus Pül est tellement arrogant qu'il ne parle qu'à la troisième personne ( lui aussi est un sacré rigolo ) , Svala mène son peuple à la mort , ... Et tout ça sa change et sa fait du bien !
- Style et écriture = 5/5 : Une écriture fluide , sympathique et qui se lit rapidement ... What Else ?!
- Intérêt fluffique/historique = 5/5 : Ont y apprend beaucoup sur les Norsii et les désolations nordiques mais aussi sur les serviteurs du Chaos , surtout ceux qui servent Slaanesh . Franchement , dans les romans Warhammer j'étais beaucoup plus calés Empire et Elfes , et là je viens de découvrir ces factions que sont les norsii et les serviteurs du Chaos , et c'est fort intéressant ...
- Appréciation personnelle = 4/5 : Des personnages hauts en couleurs , un lieu qui change de l'Empire , et de l'humour : c'est peut être même le roman Warhammer qui en contient le plus dans tous ceux que j'ai lu ! Bref , j'ai beaucoup apprécié ce roman , mais ce n'est que mon avis personnel , chacun aura surement un avis différend !

- Note globale = Total des points 18/20 : Comme je l'ai déjà dis précédemment ce n'est que mon avis personnel , chacun à son avis ! Mais personnellement je l'ai trouvé comme l'aurai dit Sigvald : " Parfait " ...
Revenir en haut Aller en bas
Horus Bonaparte
Admin
Admin
Horus Bonaparte


Messages : 284
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 48
Localisation : Saint Priest, Lyon

[Black Library] Sigvald de Darius Hinks Empty
MessageSujet: Re: [Black Library] Sigvald de Darius Hinks   [Black Library] Sigvald de Darius Hinks Icon_minitimeJeu 18 Avr - 10:00

Merci Thancred, voilà qui me rassure. Je vais mettre ce roman dans ma liste des lectures prioritaires.
Smile


Dernière édition par Horus de Payns le Ven 19 Avr - 3:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://empires-post-humains.forumactif.org
Alex65
Gonfanonier
Gonfanonier
Alex65


Messages : 30
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 34

[Black Library] Sigvald de Darius Hinks Empty
MessageSujet: Re: [Black Library] Sigvald de Darius Hinks   [Black Library] Sigvald de Darius Hinks Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:05

Je vais le prendre aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Black Library] Sigvald de Darius Hinks Empty
MessageSujet: Re: [Black Library] Sigvald de Darius Hinks   [Black Library] Sigvald de Darius Hinks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Black Library] Sigvald de Darius Hinks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Black Library] Le Duc Rouge de CL Werner
» [Black Library] Wulfrik de C.L. Werner
» [Black Library] Malékith de Gav Thorpe
» [Black Library] Luthor Huss de Chris Wraight
» [Black Library] Van Horstmann de Ben Counter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal :: Le Librarium - Le Liber Mundi :: Le Librarium des romans-
Sauter vers: