Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal

Heroic Fantasy, Médiéval Fantastique, Moyen Age, Warhammer, Science-Fiction, Uchronies, Steampunk, Merveilleux.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Black Lbrary] Dead Winter de CL Werner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Horus Bonaparte
Admin
Admin

MessageSujet: [Black Lbrary] Dead Winter de CL Werner   Lun 15 Avr - 12:14

Présentation du roman Dead Winter de CL Werner, premier roman de la trilogie The Black Plague, à paraître en français le 12 juillet 2013.

==> DEAD WINTER de C.L. Werner.

Plus de dix siècles après l’Âge de Sigmar, l’Empire lutte pour sa survie. En effet, le règne de l’incompétent Empereur Boris l’Avide a mené cet autrefois prospère royaume au bord de la destruction. En plus de cela, au coeur de l’hiver, une terrible épidémie ravage le pays, réduisant au silence village après village. Et alors que les survivants se débrouillent tant bien que mal pour subsister et garder un semblant d’organisation militaire, une présence maléfique émerge des égouts et des cavernes courant sous les villes. Et cette nouvelle menace a un nom : les Skavens.

blacklib clwerner

Dernière édition par Horus de Payns le Mar 16 Avr - 3:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empires-post-humains.forumactif.org
Le Sénéchal
Commandeur
Commandeur

MessageSujet: Re: [Black Lbrary] Dead Winter de CL Werner   Lun 15 Avr - 15:02

Ah oui, enfin une occasion de lire à nouveau un livre sur l'Empire...Ce que j'aime avec la BL, c'est qu'ils ont maintenant l'habitude de publier des ouvrages qui question fluff ne représentait que quelques phrases.
J'ai vraiment hâte de voir comment ils ont représenté l'empereur Boris et Mandred.
Thancred de Cantal
Maréchal
Maréchal

MessageSujet: Re: [Black Lbrary] Dead Winter de CL Werner   Lun 15 Avr - 16:21

Ce roman me parait très intéressant ... mais encore des très gentils impériaux qui font face à des très méchants envahisseurs ... ils commencent à tous se ressembler ces romans BL sur l'empire . Mais il y a tout de même une terrible épidémie et des gros rats ! : la grande peste dans le monde de Warhammer ... sa me parait intéressant ...
Horus Bonaparte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Black Lbrary] Dead Winter de CL Werner   Mar 16 Avr - 3:21

Thancred de Cantal a écrit:
Ce roman me parait très intéressant ... mais encore des très gentils impériaux qui font face à des très méchants envahisseurs ... ils commencent à tous se ressembler ces romans BL sur l'empire . Mais il y a tout de même une terrible épidémie et des gros rats ! : la grande peste dans le monde de Warhammer ... sa me parait intéressant ...

Oui, je l'espère bien, car le style sombre et gothique de CL Werner se prête bien à ce genre d'ambiance.
J'espère que nous ne seront pas déçu par ce nouveau roman, premier d'une trilogie prometteuse.
Smile

Corwin d'Ambre
Gonfanonier
Gonfanonier

MessageSujet: Re: [Black Lbrary] Dead Winter de CL Werner   Mar 16 Avr - 11:16

Voilà un roman qui me plaira bien, et cela nous changera des sempiternels orks et autres zombies qui commencent à me sortir pour les trous de nez. Rendez vous pris pour juillet alors.
Horus Bonaparte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Black Lbrary] Dead Winter de CL Werner   Mer 17 Avr - 5:59

Nouvelle couverture pour le roman Blighted Empire (Warhammer Time of Legends) by Clint Lee Werner, à paraître en anglais 23 juillet 2013. (Source = Amazon.UK) 2ème tome de la trilogie The Black Plague.
Il s'agit bien de la suite du roman Dead Winter du même CL Werner, publié en anglais en mai 2012 (et qui sortira en français le 12 juillet 2013).

Pour rappel, la couverture toujours présentée sur le site web de la Black Library est celle-ci :

blacklib timeof clwerner

talos
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Black Lbrary] Dead Winter de CL Werner   Jeu 18 Avr - 11:55

Sympa la couverture , faut espérer que la trilogie soit bonne mais generalement les times of legend sont trés bien retranscrit niveau ambiance et fluff.
A suivre bounce
Thancred de Cantal
Maréchal
Maréchal

MessageSujet: Re: [Black Lbrary] Dead Winter de CL Werner   Sam 20 Avr - 11:31

Voici l'Artwork de la couverture du roman :

[img][/img]

et un petit extrait du roman en VO :

Incipit Dead Winter en Anglais
Horus Bonaparte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Black Lbrary] Dead Winter de CL Werner   Ven 3 Mai - 13:38

Une photo de la cover (en noir et blanc) du roman "Hiver Mort" de CL Werner.

blacklib clwerner

Le Sénéchal
Commandeur
Commandeur

MessageSujet: Re: [Black Lbrary] Dead Winter de CL Werner   Ven 3 Mai - 13:49

Ah oui cette cover est bien plus attirante que l'autre...Bon c'est du Werner mais voila, je vais céder quand même. clown
Thancred de Cantal
Maréchal
Maréchal

MessageSujet: Re: [Black Lbrary] Dead Winter de CL Werner   Lun 28 Oct - 13:27

La couverture en couleur : ( mon commentaire est plus bas ) :

"Plus de dix siècles après l’Âge de Sigmar, l’Empire lutte pour sa survie. En effet, le règne de l’incompétent Empereur Boris l’Avide a mené cet autrefois prospère royaume au bord de la destruction. En plus de cela, au coeur de l’hiver, une terrible épidémie ravage le pays, réduisant au silence village après village. Et alors que les survivants se débrouillent tant bien que mal pour subsister et garder un semblant d’organisation militaire, une présence maléfique émerge des égouts et des cavernes courant sous les villes. Et cette nouvelle menace a un nom : les Skavens"

Ce que j'en pense :
-Scénario et mise en scène : 4/5: Des intrigues, une épidémie de peste, des retournements de situations, des moments dignes de grandes tragédies, ... Bref, tout pour avoir un bon roman.
Les personnages sont attachants, meme les "méchants"; on suit l'évolution du nécromancien "Van Hal", qui au départ était un "gentil" pretre de Morr (qui a tout de meme fait cocu son frère d'après ce que l'ont apprend, alala ! sacré curé ! ) qui va devenir le fameux nécromancien, on va assister à l'évolution de Frédérick Van Hal tout au long du roman, étape par étape; ce que je trouve génial, j'ai meme fini par avoir de l'empathie pour "Van Halounet" à cause de tout ce qu'il à subit.
D'autres personnages sont tout aussi importants : Erich, avec son attitude chevaleresque, son sens de l'honneur; il y a aussi Mandred; l'Empereur Boris L'avide; Kreyssig, le vil gueux, ... et tants d'autres...
-Style et écriture: 3/5: Le roman est composé en chapitres eux memes coupés en plusieurs parties, ce qui fait que la lecture est fluide et rapide, car le suspense est toujours présent. Bémol : les discussions entre Skavens sont très chi...ntes à lire, leurs répétions de mots et bégaiements sont le seul point faible du roman, ex : "Clan Verms très-beaucoup puissant [...] C'est pour ça que je veux-désire parler-crier avec Votre Magnificence despotique" : sa fait mal au yeux, non ?( cf : page... et [...] ! J'ai pommé la page ! désolé ! Crying or Very sad ).
-Interet Fluffique : 5/5 : et oui, sa les vaut bien ! On en apprend beaucoup sur les Skavens : leurs rivalités entre clans, leurs moeurs, leurs perfidies,... mais aussi sur la grande peste, et sa période, rivalités, aussi, entre provinces impériales et seigneurs, entres classes sociales : Kreyssig, le vil gueux souhaitant prendre le pouvoir,... sur l'Empereur Boris, sur l'organisation de la ville de Middenheim, sur l'esprit de chevalerie de certains, sur les façons de survivre pendant la grande peste ( un steak de rat, sa vous dit ? What a Face), et sur tant d'autres choses ! Smile
-Avis personnel : 4/5 : J'ai passé un agréable moment en lisant ce roman, je l'ai tellement apprécié que je l'ai lu en un temps record : à peine deux jours ! Le seul bémol, comme je l'ai dit précédemment, ce sont ces discussions de skavens ( en espérant que commentaire-description du roman-livre, à plu-satisfait à vous-autrui LOL2 ). :d): 16/20 !

livre 
Voilà, en espérant que sa vous à servit ! :)N'hésitez pas à commentez ( et à lire ce bouquin ! ), j'ai envie de dire : A quand la suite ?!
Nicolas Eymerich
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: [Black Lbrary] Dead Winter de CL Werner   Lun 28 Oct - 14:32

Merci pour cette critique.
Je vais mettre ce livre dans ma liste de futurs achats.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Black Lbrary] Dead Winter de CL Werner   

[Black Lbrary] Dead Winter de CL Werner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1