Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal

Heroic Fantasy, Médiéval Fantastique, Moyen Age, Warhammer, Science-Fiction, Uchronies, Steampunk, Merveilleux.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Le Livre de Poche] Le Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Horus Bonaparte
Admin
Admin
avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 41
Localisation : Saint Priest, Lyon

MessageSujet: [Le Livre de Poche] Le Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead   Dim 14 Avr - 12:19

Voici une présentation du Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead, un saga en 5 romans qui propose une réécriture atypique et originale du mythe du Roi Arthur et de Merlin.
Ces cinq romans sont tous disponibles en format poche, au Livre de Poche, aux prix unitaires de 7.60 €.

Citation :
Saviez-vous que le père de Merlin n’était pas le diable ? Que sa mère était la Dame du lac, survivante d’un monde perdu– l’Atlantide ? Tel est le Cycle de Pendragon. Stephen Lawhead puise dans les nombreuses sources qui constituent les mythes celtiques et la légende arthurienne, y apporte quelques détails historiques, et laisse libre cours à son imagination. Et le résultat est convaincant. Voici donc une histoire connue de tous, mais qui prend là un nouveau souffle, plus épique, plus romanesque. À la manière d’un Chrétien de Troyes retranscrivant les récits oraux en y ajoutant une dimension courtoise et chrétienne, l’auteur s’approprie la légende, l’étoffe, la fait vibrer à la manière d’un cycle épique de fantasy, conférant une vie nouvelle aux personnages légendaires. Cinq tomes d’enchantement avant de retrouver le Graal ! Pour découvrir une nouvelle légende arthurienne sans rien perdre de l’ancienne.
De la chute du grand empire de l 'Atlantide à la naissance de Merlin, découvrez et voyagez dans ce monde mythique au travers de personnages légendaires.

Le Cycle de Pendragon comprend :

1. Taliesin
2. Merlin
3. Arthur
4. Pendragon
5. Le Graal


==> Le Cycle de Pendragon, tome 1: Taliesin - 667 pages

Ainsi commence la tragédie de l'Atlantide, engloutie à jamais, disparue dans de terribles convulsions. Fuyant le cataclysme, trois navires désemparés emportent le roi Avallach et sa fille vers Ynys Prydein, une île noyée dans les brumes... Le premier tome de la saga de Lawhead qui revisite le mythe du Graal.

« Je ne pleurerai plus les disparus, endormis dans leur tombe marine. Leurs voix s’élèvent : «Conte notre histoire, disent-elles. Elle mérite de rester dans les mémoires.» Je prends donc la plume… »
Ainsi commence la tragédie de l’Atlantide engloutie, à jamais disparue dans de terribles convulsions. Fuyant le cataclysme, trois navires désemparés emportent le roi Avallach et sa fille vers Ynys Prydein, une île noyée dans les brumes.
Dans ce nouveau monde, où les guerriers celtes luttent pour leur survie dans les derniers soubresauts d’un Empire romain agonisant, ils essaient tant bien que mal de refaire leur vie. De la rencontre de ces deux civilisations, et de l’union de la jeune princesse atlante avec le barde Taliesin, naîtra celui que chacun connaît désormais sous le nom de Merlin…


==> Le Cycle de Pendragon, tome 2 : Merlin - 573 pages

Voici l'histoire de Merlin l'Immortel, roi, guerrier, druide, barde et prophète... dont la vie se confond avec l'histoire de l'Ile des Forts.
Voici le récit de son enlèvement par le Petit Peuple des Collines, de ses longues années de solitude dans la forêt et de ses combats contre les barbares sanguinaires dont les invasions vont précipiter la chute de l'Empire romain d'Occident.
Voici la vie de Merlin telle que nul autre que lui ne pouvait la raconter.


==> Le Cycle de Pendragon, tome 3 : Arthur - 576 pages

« Arthur n’est pas digne d’être roi. Pion de Merlin, il est de basse naissance. Inconstant, mesquin, cruel et stupide, c’est une brute ignorante et bornée. Les gens disent tout ceci, et bien pire encore, au sujet d’Arthur. Laissez-les faire. Quand tout est dit, quand tous les arguments sont épuisés, ce simple fait demeure : nous suivrions Arthur jusqu’aux portes de l’Enfer, et même au-delà, s’il le demandait.
Montrez-moi un autre homme qui puisse se prévaloir d’une telle loyauté. «Cymbrogi», nous appelle-t-il : «compagnons de cœur». Cymbrogi ! Nous sommes pour lui le ciel et la terre. Et Arthur est pour nous tout cela… et bien davantage. Méditez cela. Réfléchissez-y longuement. Alors seulement, peut-être, commencerez-vous à comprendre l’histoire que je vais vous narrer… »


==> Le Cycle de Pendragon, tome 4 : Pendragon - 509 pages

Connaissez-vous le plus grand exploit de la vie d'Arthur ? Savez-vous sa plus terrible épreuve, quand il s'est retrouvé seul sur le champ de bataille et que le sort de toute la Bretagne était en jeu ? "
Seul entre tous, Myrddin Emrys, que nous connaissons sous le nom de Merlin, est le dépositaire de la mémoire du roi Arthur. Il a veillé sur son enfance, il l'a vu monter sur le trône et rassembler autour de lui la chevalerie anglaise dans la lutte contre d'impitoyables ennemis.
Le combat du jeune roi contre Twrch Trwyth, le Sanglier Noir, fait l'objet de ce livre, quatrième volet d'une saga médiévale qui a valu à Stephen Lawhead un succès international.


==> Le Cycle de Pendragon, tome 5 : Le Graal - 478 pages

Revenu sur les lieux de sa guérison miraculeuse, le roi Arthur est réveillé au milieu de la nuit par la vision d'un temple où brille le Saint Graal. A lui d'édifier cette demeure, afin d'ouvrir une saison de paix et d'abondance destinée à durer mille générations.
Mais c'est compter sans les sinistres manigances de Morgian : au moment le moins prévisible, le Graal disparaît, et tout laisse à penser que le voleur n'est autre que Llenlleawg, le champion du roi, qui, de plus, a enlevé la reine...
Ainsi commence une fabuleuse poursuite, dont le récit couronne la saga consacrée par Stephen Lawhead à la légende arthurienne, le Cycle de Pendragon.






Pas encore lu mais dans la file d'attente de mes prochaines lectures.
Smile

_________________
crux1 Non nobis, Domine non nobis sed, Nomini Tuo da gloriam. knight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empires-post-humains.forumactif.org
Corwin d'Ambre
Gonfanonier
Gonfanonier
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2013

MessageSujet: Re: [Le Livre de Poche] Le Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead   Dim 14 Avr - 12:27

Une bonne série, à part le premier que je trouve hors sujet.
Faut que je trouve le temps pour vous faire un retour sur ces romans que j'ai lu il y a quelques années et que j'avais beaucoup apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
psysco
Gonfanonier
Gonfanonier


Messages : 45
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 65
Localisation : revin Ardennes

MessageSujet: Re: [Le Livre de Poche] Le Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead   Jeu 18 Avr - 15:56

Très bonne série , pour tous les fans du mythe arthurien et de la fantasy.
Contrairement à Corwin , mon ami,je pense que le premier est nécessaire et situe bien toute la magie qui sera celle de Merlin, et de ses rapports tendus avec Morgane.
Mais il ne s'agit que de mon avis.
Que les dieux oubliés vous gardent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Le Livre de Poche] Le Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Livre de Poche] Le Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Police de caractère du cycle de l'héritage
» [M] The decision [PV Ewlan-chou]
» Fête du Livre
» Proverbe du Jour: Les hommes ont 4 poches, les femmes n'ont 1 poche
» Club de Shogi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal :: Le Librarium - Le Liber Mundi :: Le Librarium des Sagas & Cycles-
Sauter vers: