Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal

Heroic Fantasy, Médiéval Fantastique, Moyen Age, Warhammer, Science-Fiction, Uchronies, Steampunk, Merveilleux.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Eclipse] Tétralogie "Death Dealer" par Frank Frazetta & James Silke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Horus Bonaparte
Admin
Admin
avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 41
Localisation : Saint Priest, Lyon

MessageSujet: [Eclipse] Tétralogie "Death Dealer" par Frank Frazetta & James Silke   Ven 12 Avr - 2:55

Autre réédition remarquée des éditions Eclipse (maintenant label de Panini Comis), la série de romans "Death Dealer" par Frank Frazetta & James Silke.
Le premier volume est disponible depuis le 13 février 2013 dernier.

Présentation :

==> Death Dealer, Tome 1 : Le heaume maudit de Frank Frazetta (Auteur), James Silke (Auteur), Fabienne Berganz (Traduction).
416 pages, 14 €.

Inspiré des dessins réalisés par le légendaire Frank Frazetta dans les années 70, cette série de romans commandée par Tor, l’un des plus grands labels de fantasy américains, narre, pour la première fois en français, la légende du célèbre Death Dealer. Bien avant l’avènement de l’Atlantide, dans un monde sombre pétri de violence et de sorcellerie, la Terre tremble sous les sabots de la horde des Kitzakks tout-puissants. Ils sont invaincus. Ils veulent conquérir le monde entier, et surtout cette vallée luxuriante qui, bien des siècles plus tard, deviendra la mer Méditerranée. Personne n’ose se dresser contre eux. Personne, sauf un homme : Gath de Baal. Afin de sauver le peuple de la forêt, il devra déjouer les ruses des dieux, et porter le heaume maudit, devenant ainsi l’incarnation de la Mort en personne, le Death Dealer.


eclipse


A savoir :

Le volume 2, Death Dealer, Tome 2 : Les seigneurs de la ruine de Frank Frazetta et Jim Silke sera réédit le 15 mai 2013 prochain.
Pas encore de date annoncée pour le 3ème et dernier volet.

Présentation des deux autres volumes dans leur première édition :

==> Death Dealer, Tome 2 : Les seigneurs de la ruine de Frank Frazetta (Auteur), James Silke (Auteur), Fabienne Berganz (Traduction).
Eclipse (30 juin 2011), 384 pages.

Dans les brumes du temps, avant l’éveil de l’Atlantide Gath de Baal était possédé par le Heaume Maudit faisant de lui le Death Dealer. Seul l’innocence de la jeune vierge Mésange Toisondeau a pu le libérer de l’emprise des pouvoirs meurtriers du Heaume. Tiyy, la Reine-nymphe de Pyram recherche des pouvoirs quasiment divins qu’elle pourrait obtenir par la mort de Mésange Toisondeau. Afin de la sauver, Gath doit de nouveau porter le Heaume pour affronter les démons nourris des peurs de l’humanité que la Reine-nymphe a invoqués des profondeurs primordiales.
Pour sa liberté et son amour, Gath de Baal, redevenu le Death Dealer va devoir affronter les Seigneurs de la Ruine.



==> Death Dealer, Tome 3 : Dans les griffes du mal de Frank Frazetta (Auteur), James Silke (Auteur), Fabienne Berganz (Traduction).
Eclipse (17 novembre 2011), 380 pages.

A travers les déserts du sauvage empire Kitzakk, dans les mortelles et fumantes jungles de Daangall, jusqu'au mystérieux plateau de Bayaabar, la terre au-delà des rêves, vient Gath de Baal, le Death Dealer, à la recherche de la légendaire Midi, la magnifique Reine des Chats. Mais qui parmi ses compagnons sert le terrible Seigneur des Ténèbres ? Qui fomente une trahison ? Gazul, le chasseur de prime, étrangement lié au passé de Gath? Bilbarr, le jeune pisteur, capable de parler aux animaux? Fleka, la jeune femme esclave, servant lascivement l'homme le plus puissant ? Qui quittera vivant le Daangall ? Dans la jungle, la seule loi est celle du plus fort...



NB : A savoir : la série "Death Dealer" comprend 4 romans, le 4ème étant toujours inédit en français. Il faut donc espérer qu'Eclipse le publie très prochainement, dans la folée de la réédition des 3 premiers tomes.

Citation :
- James Silke a écrit quatre romans autour du Death Dealer

* Prisoner of the Horned Helmet
* Lords of Destruction
* Tooth and Claw
* Plague of Knives

Source :d): http://fr.wikipedia.org/wiki/Death_Dealer

_________________
crux1 Non nobis, Domine non nobis sed, Nomini Tuo da gloriam. knight


Dernière édition par Horus de Payns le Lun 15 Avr - 4:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empires-post-humains.forumactif.org
Le Sénéchal
Commandeur
Commandeur
avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: [Eclipse] Tétralogie "Death Dealer" par Frank Frazetta & James Silke   Ven 12 Avr - 7:00

Ah voila une série qui me fait de l’œil depuis un bon moment mais je n'ai jamais pris le temps de me les procurer.
Si quelqu'un a déjà lu au moins le premier tome, je ne serai pas contre un petit avis pour savoir un peu à quoi m'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feyd Rautha
Chevalier
Chevalier
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 41
Localisation : Lugdunum

MessageSujet: Re: [Eclipse] Tétralogie "Death Dealer" par Frank Frazetta & James Silke   Ven 12 Avr - 16:18

Idem, je le prendrai un de ses quatre mais un petit avis ne serai pas de refus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horus Bonaparte
Admin
Admin
avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 41
Localisation : Saint Priest, Lyon

MessageSujet: Re: [Eclipse] Tétralogie "Death Dealer" par Frank Frazetta & James Silke   Sam 13 Avr - 4:36

Voici un avis sur le premier roman, trouvé sur la Toile ;


Citation :
- Death Dealer, tome 1 : Le Heaume Maudit de Frank FRAZETTA & James SILKE.
Éditions Éclipse (404p) (2011)
Titre original : Death Dealer, book 1 : Prisoner of the Horned Helmet (1988)

Résumé :
Bien avant l’avènement de l’Atlantide, dans un monde sombre pétri de violence et de sorcellerie, la Terre tremble sous les sabots de la horde des Kitzakks tout-puissants.
Ils sont invaincus. Ils veulent conquérir le monde entier, et surtout cette vallée luxuriante qui, bien des siècles plus tard, deviendra la mer Méditerranée. Personne n’ose se dresser contre eux. Personne, sauf un homme : Gath de Baal. Afin de sauver le peuple de la forêt, il devra déjouer les ruses des dieux, et porter le heaume maudit, devenant ainsi l’incarnation de la Mort en personne, le Death Dealer.

Ce que j’en ai pensé :
Nous sommes en présence ici d’un monument de l’Héroic Fantasy attendu par nombre de fans (le premier tome est paru en 1988 !) et jamais publié en français à ce jour. Frazetta ne se présente plus, c’est lui qui a créé le personnage du Death Dealer (que vous pouvez voir sur la couverture) à travers des illustrations très masculines et Silke est l’auteur du roman.

Soyons clairs, Le heaume maudit est un très bon roman d’héroic fantasy old-school, avec violence et tripaille (âmes sensibles s’abstenir), des héroïnes voluptueuses et un héros de peu de mots, qui grogne plus qu’il ne parle. A l’image d’un Conan le barbare, Gath de Baal est un guerrier à la force herculéenne, taiseux complet qui vit dans une grotte avec pour seul compagnie un loup. Associable et solitaire, on ne sait pas grand-chose de lui, ni d’où il vient, ni d’où lui vient sa force, impressionnante. Quand les villages se trouvent attaqués par les cruels Kitzakks qui viennent y semer la terreur, c’est tout naturellement vers Gath que l’on se tourne. Celui-ci, vous l’aurez deviné, n’en a que faire sur de reste du monde et refuse d’être le champion de qui que ce soit. Une certaine jeune fille pourrait bien le faire changer d’avis...

Comme je l’ai déjà mentionné plus tôt, le Heaume maudit est un roman d’héroic fantasy pur et dur, sans chichis ni demi-mesures, à l’ambiance brut et brutale. Les sauvages Kitzakks sont des adversaires à la taille de Gath, qui aura tout de même besoin d’un coup de pouce pour battre une armée entière (encore que). Une sorcière lascive et venimeuse possède justement un heaume très spécial qui rend son porteur capable de détecter chaque ennemi. A ses risques et périls, Gath réussit à mettre la main dessus, une légende est née : le Death Dealer.

Les scènes de bataille sont nombreuses, acharnées, le rythme du récit est effréné, pas le temps de souffler une minute. Heureusement, les chapitres sont courts et ménagent donc un répit au lecteur (s’il le veut), mais honnêtement le roman se lit d’une traite. L’intrigue construite est propre à l’héroic fantasy : un héros, des ennemis sanguinaires, des batailles. Les membres volent sous la hache du héros et le Death Dealer sème la mort sur son passage. Il y a bien sûr un dieu noir et des sorciers derrière tout cela, avec une sorcière-serpent dangereuse et pulpeuse à souhait qui a un faible pour le héros. Le roman peut d’ailleurs se lire comme un one-shot, c’est juste une des aventures du Death Dealer (ici, la genèse), même si bien sûr on a très envie de retrouver notre impitoyable héros.

Ici, il n’y a donc pas d’enjeux politiques complexes ou de quête à accomplir, et le héros ne cherche pas à sauver le monde. On peut donc se divertir et se détendre comme lorsque l’on regarde un bon vieux film de Conan le barbare. Alors oui, ce ne peut être pas très subtil, ici la violence et le sexe sous sans tabou, mais reste que le Death Dealer est un des précurseurs de la Fantasy, celui qui a donné ses lettres de noblesse à l’héroic fantasy et qui a inspiré bon nombre d’auteurs. Que cela soit dit, sans lui, il n’y aurait peut être pas de fantasy aujourd’hui !

En conclusion :
Un classique de l’héroic fantasy enfin publié pour la première fois après plus de 20 ans d’attente. Le Death dealer est un des personnages phares du genre (avec Conan le barbare) et le roman est cru et sans concession. Les scènes de bataille sont nombreuses et sanguinaires, le rythme du récit effréné. Pas de répit pour le lecteur. Gath de Baal est un héros frustre, qui parle peu mais remplit son office avec emphase. Par contre, si vous n’aimez pas le sang et les filles aux courbes opulentes, passez votre chemin.

Source :d): ICI

Si vous avez besoin d'un autre avis commenté, par des spécialistes du genre, en voici un autre (suivez le lien !) posté sur le site scifi-universe.com :

Par ICI :d): LE HEAUME MAUDIT : HEAUME SWEET HEAUME

N'ayant pas lu moi-même encore ce roman ces avis m'éclairent un peu plus et me donnent bien envie de me plonger dans cette œuvre hors norme.
Et ensuite je pourrai poster mon avis critique personnel.

Smile


_________________
crux1 Non nobis, Domine non nobis sed, Nomini Tuo da gloriam. knight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empires-post-humains.forumactif.org
Corwin d'Ambre
Gonfanonier
Gonfanonier
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2013

MessageSujet: Re: [Eclipse] Tétralogie "Death Dealer" par Frank Frazetta & James Silke   Sam 13 Avr - 8:20

Déjà lu au moment de la première édition. C'est très stylé Conan le Barbare façon Robert Howard, faut aimer, moi perso j'aime bien, c'est très dynamique et pêchu, un peu vintage sur les bords mais pas désagréable à lire, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Sénéchal
Commandeur
Commandeur
avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: [Eclipse] Tétralogie "Death Dealer" par Frank Frazetta & James Silke   Sam 13 Avr - 8:25

Un avis qui me conforte dans mon désir de le prendre. Adjugé vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horus Bonaparte
Admin
Admin
avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 41
Localisation : Saint Priest, Lyon

MessageSujet: Re: [Eclipse] Tétralogie "Death Dealer" par Frank Frazetta & James Silke   Sam 4 Mai - 5:36

Pas de surprises attendue, la couverture du tome 2 de cette série sera identique à celle la première édition :


Toujours prévue pour le 15 mai prochain.

eclipse

_________________
crux1 Non nobis, Domine non nobis sed, Nomini Tuo da gloriam. knight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empires-post-humains.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Eclipse] Tétralogie "Death Dealer" par Frank Frazetta & James Silke   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eclipse] Tétralogie "Death Dealer" par Frank Frazetta & James Silke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KEN KELLY
» FRANK FRAZETTA
» Selon l'écrivain Frank Laraque:Il n'y a pas de bons Duvalieristes
» Rasta K. Kett, votre dealer préféré
» Commande Death at Koten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal :: Le Librarium - Le Liber Mundi :: Le Librarium des Sagas & Cycles-
Sauter vers: