Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal

Heroic Fantasy, Médiéval Fantastique, Moyen Age, Warhammer, Science-Fiction, Uchronies, Steampunk, Merveilleux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [BD] Astérix chez les Pictes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thancred de Cantal
Maréchal
Maréchal
Thancred de Cantal


Messages : 312
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27
Localisation : J'erre sur les Terres d'Auvergne

[BD] Astérix chez les Pictes Empty
MessageSujet: [BD] Astérix chez les Pictes   [BD] Astérix chez les Pictes Icon_minitimeSam 16 Nov - 10:48

Astérix chez les Pictes

[BD] Astérix chez les Pictes Original

Je vous en parle car c'est un évènement ! Osez dire que vous n'avez jamais lu ses aventures, lorsque vous étiez de petits gaulois ! Moi, je d'admez je suis un fana d'Astérix et j'assume ! Donc voici mon petit comm' sur cette nouvelle aventure de notre fameux gaulois ! Very Happy 

Je l'ai enfin acheté et lu : Une bien belle histoire ! Pour moi c'est un excellent "retour au sources", en effet, on revient à une histoire à "l'ancienne", et sa c'est génial, ce n'est pas comme "Le ciel lui tombe sur la tete", qui était trop fantaisiste à mon gout.

Le seul petit truc qui ma posé une interrogation, c'est à la page 2 du récit, lorsque Astérix et Obélix vont chercher des huitres. Et là Obélix dit : "C'est vrai, on est en Februarius".
Februarius !? Nos chers gaulois utilisent les mois romains ?!

Mais sinon, c'est du tout bon ! Et sa... J'achète !
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Gonfanonier
Gonfanonier
Tharen


Messages : 16
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 26
Localisation : Nancy

[BD] Astérix chez les Pictes Empty
MessageSujet: Re: [BD] Astérix chez les Pictes   [BD] Astérix chez les Pictes Icon_minitimeDim 17 Nov - 9:13

Bah honnêtement, depuis l'arrêt de goscinny, j'adhérait beaucoup moins au 2 gaulois...
Et c'est alors que: Crying or Very sad 
[BD] Astérix chez les Pictes 5953_758694[BD] Astérix chez les Pictes 34fr

Où l'on peut voir entre autre, superman, E.T., et obélix en rappeur... affraid 

Je n'ai pas encore lu ce dernier album, avec un peu de chance, et malgré l'arrêt des deux fondateurs, on pourrait assister à une renaissance genre Black et Mortimer (après la mort de EP Jacob...)
Revenir en haut Aller en bas
Thancred de Cantal
Maréchal
Maréchal
Thancred de Cantal


Messages : 312
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27
Localisation : J'erre sur les Terres d'Auvergne

[BD] Astérix chez les Pictes Empty
MessageSujet: Re: [BD] Astérix chez les Pictes   [BD] Astérix chez les Pictes Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:24

Oui, je pensai exactement comme toi ! Je trouvai ces deux album décevant... mais avec ce nouveau tome c'est un "renouveau", on revient aux ancienx récits,... et sa c'est bien ! Smile D'ailleurs on m'a dit dans une librairie, que ce dernier à eu un tel succès qu'il est reparti en réimpression le 12 novembre ! Smile Preuve du succès de ce bouquin, il fait aussi de très bon score en Allemagne en ce moment ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BD] Astérix chez les Pictes Empty
MessageSujet: Re: [BD] Astérix chez les Pictes   [BD] Astérix chez les Pictes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Astérix chez les Pictes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Hauts Elfes 2013 chez Games Workshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal :: Nouvelles du Front - L'Occulus Mundi :: News & Actualités diverses-
Sauter vers: