Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal

Heroic Fantasy, Médiéval Fantastique, Moyen Age, Warhammer, Science-Fiction, Uchronies, Steampunk, Merveilleux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Vers la fin de la Black Library France ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thancred de Cantal
Maréchal
Maréchal
Thancred de Cantal


Messages : 312
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27
Localisation : J'erre sur les Terres d'Auvergne

Vers la fin de la Black Library France ? Empty
MessageSujet: Vers la fin de la Black Library France ?   Vers la fin de la Black Library France ? Icon_minitimeDim 4 Aoû - 19:00

Bonsoir ,
J'ai remarqué depuis déjà plusieurs mois que les titres de la Black Library sont de plus en plus dure à trouver : la plupart du temps j'acheté mes titres dans des espaces culturel ( respectivement dans les villes de Riom : à 50km de chez moi et de Montluçon : à 40km ) , maintenant impossible d'y trouver les nouveaux titres depuis le moi d'Avril ! Les seuls endroits où l'on continue à commandé les nouveaux romans de la BL sont soit dans des grandes librairies ou à la fnac ! ( donc pour moi Clermont , soit environ 70 km ! ) .
Je voulais acheté " Chasseurs de Sorcières " , mais impossible de le trouvé ! Je crois que mult librairies ont cessés de commandé à la BL ...
Sa commence à sentir le roussi pour la BL france ...
Pourriez vous me dire la situation de la BL dans vos région ? Dites moi si vous aussi vous avez cette impression ou si c'est juste un cas à part en France ?
Merci de m'avoir lu .
Revenir en haut Aller en bas
Horus Bonaparte
Admin
Admin
Horus Bonaparte


Messages : 284
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 48
Localisation : Saint Priest, Lyon

Vers la fin de la Black Library France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la Black Library France ?   Vers la fin de la Black Library France ? Icon_minitimeLun 5 Aoû - 4:13

Rien de bien nouveau mon cher, j'ai annoncé cela fin mars, début avril sur le forum BL, depuis la sortie des premiers roman en format semi-poche à 14 €. Mais personne n'a voulu en discuter car les fans pratiquent la politique de l'autruche et l'éditeur britannique se fout royalement du marché français.
Il est à constater (plusieurs libraires en ont même parlé sur la page fb de la BL) que les ventes s'étaient effondrées depuis les nouveaux changements de formats et de prix. J'ai bien peur que maintenant les romans imprimés de la Black Library aient des tirages ridicules, ne dépassant pas les 300 exemplaires pour les titres les plus vendables, et dont la distribution, en dehors de la vente en ligne (site web de la BL, Amazon, Fnac...) est devenue extrêmement confidentielle.
Si tu veux un titre de la BL il faut le pré-commander au moins trois à quatre mois à l'avance sur un site de vente en ligne si tu en veux un exemplaire, ou l’acheter en ligne chez la Black Library, sinon tu ne le trouveras plus en distribution physique. C'est devenu invendable à ce prix là.

Personnellement j'ai même averti la BL sur sa page fb au mois de mai dernier, mais la censure et l'impossibilité de discuter avec eux font que j'ai fini par laisser tomber.
L'avenir de la Black Library France est très compromis, à mon avis elle devrait disparaître l'année prochaine, courant 2014, quand ils auront constaté les résultats catastrophiques de leur nouvelle politique éditoriale, mais il sera trop tard.
Si tu veux continuer à lire des romans Black Library dans le futur, il faudra te mettre à l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
https://empires-post-humains.forumactif.org
Thancred de Cantal
Maréchal
Maréchal
Thancred de Cantal


Messages : 312
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27
Localisation : J'erre sur les Terres d'Auvergne

Vers la fin de la Black Library France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la Black Library France ?   Vers la fin de la Black Library France ? Icon_minitimeLun 5 Aoû - 9:13

Tout celà confirme ce que je pensais ... par contre pour les romans en anglais ... aie ! my english is very bad ! ... Very Happy  En Espagnol je pourrais comprendre très aisément , mais je doute qu'un jour il y ait des romans BL " en castellano " LOL2 En tout cas , la BL c'est fini pour moi si je ne trouve pas de titres en librairies ( pour ces dernières , les seuls qui continue à avoir des romans BL dans mon coin sont la fnac ou la librairie " Les Volcans " , donc trop loin de chez moi ! Et meme sur le net , sa revient cher : franchement à 14 euros + frais de port ( + éventuellement frais de réservation ) , sa fait cher pour pas grand chose ! J'aime bien les romans de la BL mais il faut avouer , ce n'est pas de la grande littérature ! déjà que 11 euros c'était quasi-limite , alors 14 ! hein ! Donc la BL c'est fini pour moi ( normalement ) !
Revenir en haut Aller en bas
Horus Bonaparte
Admin
Admin
Horus Bonaparte


Messages : 284
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 48
Localisation : Saint Priest, Lyon

Vers la fin de la Black Library France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la Black Library France ?   Vers la fin de la Black Library France ? Icon_minitimeLun 5 Aoû - 11:48

Oui, tu as bien raison, moi aussi j'ai réduit la voilure et je ne prends pour le moment que les semi-poches, et encore, pas tous. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://empires-post-humains.forumactif.org
Thancred de Cantal
Maréchal
Maréchal
Thancred de Cantal


Messages : 312
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27
Localisation : J'erre sur les Terres d'Auvergne

Vers la fin de la Black Library France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la Black Library France ?   Vers la fin de la Black Library France ? Icon_minitimeLun 5 Aoû - 19:07

Perso , je ne prend que les semi-poches comme toi , et uniquement les warhammer ( l'univers de W40k ne ma jamais réellement attiré ) mais maintenant comme je l'ai dis précédemment je ne trouve pas les nouveautés Rolling Eyes la dernière nouveauté warhammer de la BL que j'ai ( on me l'a offert ) c'est Caledor tome 1 , le dernier que j'ai trouvé par moi meme à été Sigvald !
Mais tu sais il n'y a pas que la BL France qui commence à flancher , GW ( Gros Woleur ) aussi ...
Je ne pratique pas les hobby GW , bien que je posséde des figouzs de ces derniers ... mais franchement le prix des figs est absolument honteux ! et encore il n'y a pas que les figurines ! Il y a quelques temps une grosse boite pour transporter ses figs est sorti , elle est absolument énorme ! un machin très discret et très esthétique ( notez que je suis sarcastique ! ) jugez par vous meme !

Spoiler:

Accrochez vous , le prix de la boite : 200 euros ! Laughing voici le lien pour voir la chose , cliquez si vous osez ! http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440161a&prodId=prod2130042a

Plus sérieusement , j'ai arreté avec les arnaques des voleurs de Nottingham ( GW des bois ! Vole à tout le monde et garde tout pour lui ! Very Happy ) ...
maintenant je me lance à ADG et le 15mm Cool et là pour 40 euros tu n'a pas quelques figouzs mais une armée complète , j'ai meme trouvé des joueurs ! cheers et en plus c'est français ! ( de Lyon ! ) Smile 

Franchement , GW à voulu " tout " monopolisé et sa va finir par lui péter à la gueule , il y a de plus en plus de joueurs qui se procure via le marché de l'occasion , et ils ont raison ... il est loin le temps où l'on jouer dans un garage ou sur son tapis de salon , maintenant il faut avoir sa table de jeu à plus de 300 balles !

désolé pour ce coup de gueule , je me suis un peu ( beaucoup ) éloigné du sujet ! mais la BL et GW sont liés , et tout les deux fonçent droit dans le mur ! voilà ce que je pense de cette secte du modélisme !

Pour conclure il faut dire qu'il est dommage que les univers de Warhammer et W40k soit monopolisés par GW ! certes c'est GW qui à créer ces univers , mais ils ne sont pas obligés de publier par une de leurs filiale ! Je prend un exemple : WoW , je n'y joue pas et je ne lis pas les romans sur cette univers , à vrai dire j'en ai horreur ( étrange n'est-ce pas car je raffole de WFB ! ils reste des univers de fantasy bien qu'il y ait beaucoup de différences )
, les romans sur WoW n'appartiennent pas à Blizzard ! ( enfin je ne crois pas ) !  

Bref , si la BL coule , ces univers sombreront avec elle , car enchainés à cette marque ...
Revenir en haut Aller en bas
Horus Bonaparte
Admin
Admin
Horus Bonaparte


Messages : 284
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 48
Localisation : Saint Priest, Lyon

Vers la fin de la Black Library France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la Black Library France ?   Vers la fin de la Black Library France ? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 5:07

Tu as parfaitement raisons sur tout la ligne, GW et sa filiale BL ne se sentent plus pisser et croient dur comme fer qu'en se positionnant sur des produits haut de gamme ils vont assurer comme des bêtes alors qu'ils vont se couper en grande partie de leur clientèle populaire qui ne pourra plus suivre à cause des hausses prix honteuses et cupides sur les figurines, leurs bouquins, etc.
L'avenir de GW et de la BL (et des autres filiales de GW) est plus qu'incertain, car la crise actuelle est loin d'être terminer, et que les politiques éditoriales des britanniques sont de plus en plus hors de portée des bourses de leurs fans.
C'est triste à dire mais l'âge d'or de GW est derrière nous, maintenant nous allons assister à un long crépuscule, au déclin et à la chute d'un empire ludique devenu bien trop orgueilleux pour se remettre en question.
Tout comme Napoléon Bonaparte en son temps, vers la fin de l'Empire, ils enchaînent les erreurs stratégiques et tactiques les plus énormes, font dans la la course en avant jusqu'au précipice, et ce jusqu'à la chute finale qui sera cataclysmique... Mais pour les initiés seulement. Le reste du monde s'en fout !
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://empires-post-humains.forumactif.org
Thancred de Cantal
Maréchal
Maréchal
Thancred de Cantal


Messages : 312
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27
Localisation : J'erre sur les Terres d'Auvergne

Vers la fin de la Black Library France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la Black Library France ?   Vers la fin de la Black Library France ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:37

Petit Up !

Citation :
J'avais écris :Tout celà confirme ce que je pensais ... par contre pour les romans en anglais ... aie ! my english is very bad ! ... En Espagnol je pourrais comprendre très aisément , mais je doute qu'un jour il y ait des romans BL " en castellano "
Ben ... là preuve que je me suis trompé : certes, il n'y a pas de BL Espagnole mais une maison d'édition publie les romans warhammer , un peu comme le faisait chez nous la Bibliothèque interdite , et d'après ce que je sais il y aurait meme plus de romans WFB et W40k en Espagnol qu'en Français.
En voici la preuve ( et ils n'y sont pas tous ! On en ai loin meme ! Smile ) :

Vers la fin de la Black Library France ? CollageNovelasWH

Si un jour la BL FR ferme, on pourra toujours se tourner vers les romans warhammer en espagnol, pour ceux qui sont, comme moi, plus fort en Castillan qu'en Anglois !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Eymerich
Chevalier
Chevalier
Nicolas Eymerich


Messages : 67
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 42

Vers la fin de la Black Library France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la Black Library France ?   Vers la fin de la Black Library France ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 12:38

Quoiqu on en dise, je regrette quand même la Bibliotheque interdite, malgré leur nombreuses erreurs et défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Thancred de Cantal
Maréchal
Maréchal
Thancred de Cantal


Messages : 312
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27
Localisation : J'erre sur les Terres d'Auvergne

Vers la fin de la Black Library France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la Black Library France ?   Vers la fin de la Black Library France ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 12:44

Je suis totalement d'accord avec toi ! Mais je ne me souviens plus, elle a fermé quand ? C'est la BL qui la rachetée ou elle à fait faillite ? En tout cas, comme tu l'as dit c'est bien dommage, car de nombreux titres étaient paruts, mais la BL France ne les a jamais réedités ... ( et en plus de sa, ces derniers nous plument comme des pigeons Evil or Very Mad ) "O Tempora ! O Mores !"
Revenir en haut Aller en bas
Arthaneor
Commandeur
Commandeur
Arthaneor


Messages : 150
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 26

Vers la fin de la Black Library France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la Black Library France ?   Vers la fin de la Black Library France ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 13:04

Non, la BI marchait très bien. Trop bien. Du coup, la BL n'a pas renouvelé son contrat et est allé elle-même gagner tout les sousous du marché francais.
Revenir en haut Aller en bas
Thancred de Cantal
Maréchal
Maréchal
Thancred de Cantal


Messages : 312
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27
Localisation : J'erre sur les Terres d'Auvergne

Vers la fin de la Black Library France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la Black Library France ?   Vers la fin de la Black Library France ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 16:16

Ah ouais, quand meme ! Shocked  c'est une belle bande de [...] ! la BL, la perfide Albion en personne !
Revenir en haut Aller en bas
Le Sénéchal
Commandeur
Commandeur
Le Sénéchal


Messages : 257
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 31

Vers la fin de la Black Library France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la Black Library France ?   Vers la fin de la Black Library France ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 17:49

Je n'achète désormais que les livres de l'Hérésie d'Horus et mis à part ceux-ci, je me contre-balance des autres tomes. Bref, la BL est morte, vive la BL...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Eymerich
Chevalier
Chevalier
Nicolas Eymerich


Messages : 67
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 42

Vers la fin de la Black Library France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la Black Library France ?   Vers la fin de la Black Library France ? Icon_minitimeJeu 24 Oct - 18:30

Personnellement je vais acheter les tome de l'Hérésie d'Horus une fois qu ils vont sortir en poche et pour le reste je fais une très grosse sélection, et cela me navre car c est un univers que j adore mais là les livres coutent trop cher pour de la "littérature de gare".
Revenir en haut Aller en bas
Thancred de Cantal
Maréchal
Maréchal
Thancred de Cantal


Messages : 312
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27
Localisation : J'erre sur les Terres d'Auvergne

Vers la fin de la Black Library France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la Black Library France ?   Vers la fin de la Black Library France ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 10:12

La BL : définitivement des boulets : regardez moi ça : Une jolie faute d'orthographe :

Vers la fin de la Black Library France ? 13805410

apparemment google trad était en panne LOL2
Revenir en haut Aller en bas
Le Sénéchal
Commandeur
Commandeur
Le Sénéchal


Messages : 257
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 31

Vers la fin de la Black Library France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la Black Library France ?   Vers la fin de la Black Library France ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 10:31

Je ne dirais pas que je m'y attendais pas...mais en fait si, vu que les fautes d'ortho, conjugaison et ; autres pullulent littéralement dans ces romans. Bah, mieux vaut en rire qu'en pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers la fin de la Black Library France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin de la Black Library France ?   Vers la fin de la Black Library France ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers la fin de la Black Library France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Black Library] Le Duc Rouge de CL Werner
» [Black Library] Wulfrik de C.L. Werner
» [Black Library] Malékith de Gav Thorpe
» [Black Library] Van Horstmann de Ben Counter
» [Black Library] Trilogie "La Légende de Sigmar"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal :: Nouvelles du Front - L'Occulus Mundi :: News & Actualités diverses-
Sauter vers: