Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal

Heroic Fantasy, Médiéval Fantastique, Moyen Age, Warhammer, Science-Fiction, Uchronies, Steampunk, Merveilleux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Mémoires de nos pères de Clint Eastwood

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Sénéchal
Commandeur
Commandeur
Le Sénéchal


Messages : 257
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 32

Mémoires de nos pères de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Mémoires de nos pères de Clint Eastwood   Mémoires de nos pères de Clint Eastwood Icon_minitimeLun 24 Juin - 12:50

Mémoires de nos pères



Mémoires de nos pères de Clint Eastwood Http_s10

Réalisateur: Clint Eastwood
Genre: Guerre, Drame
Nationalité: Américain
Sortie: Octobre 2006

Synopsis:
Au cinquième jour de la sanglante bataille d'Iwo Jima, cinq Marines et un infirmier de la Navy hissent ensemble le drapeau américain au sommet du Mont Suribachi, tout juste repris aux Japonais. L'image de ces hommes unis face à l'adversité devient légendaire en l'espace de quelques jours. Elle captive le peuple américain, las d'une guerre interminable, et lui donne des motifs d'espérer.
Pour mettre à profit cet engouement, les trois "porte-drapeaux" sont livrés à l'admiration des foules. Leur nouvelle mission : servir leur pays en vendant les précieux Bons qui financent l'effort de guerre.
Le laconique John "Doc" Bradley, le timide Amérindien Ira Hayes et le fringant Rene Gagnon se prêtent au jeu avec un dévouement exemplaire. Ils sillonnent sans relâche le pays, serrent des milliers de mains et prononcent des allocutions. Mais, en leur for intérieur, une autre bataille se livre...

Mon avis:
Je ne suis pas un fan inconditionnel de Eastwood mais parfois il arrive qu'un de ses films me fasse de l'oeil et sincèrement celui-ci m'a vraiment convaincu. Je n'aime pas non plus les films de guerres avec les américains comme super-héros qui gagnent en deux temps trois mouvements et dans Mémoires de nos pères, j'ai pris plaisir à constater que la guerre dans le Pacifique n'a jamais été douce et d'une certaine manière elle se révèle encore pire qu'à l'Ouest car dans ce cas précis, les Japonais ont une conviction et des traditions qui sont inconnues des Allemands. Les scènes de batailles sont rondement menées avec moult pertes chez nos amis les marines tandis que les discours sur le terrain et en Amérique (avec le retour "triomphal" des héros chez eux) ne m'ont pas parus si ridicules que ça. Le gros plus n'est pas tant la bataille (d'Iwo-Jima) mais surtout la manière comme un petit évènement peut être pris et repris par la propagande pour émouvoir l'opinion publique. Un très bon film selon moi, qui change de situation géographique et nous ramène dans un contexte politique assz tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Eymerich
Chevalier
Chevalier
Nicolas Eymerich


Messages : 67
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 42

Mémoires de nos pères de Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de nos pères de Clint Eastwood   Mémoires de nos pères de Clint Eastwood Icon_minitimeLun 24 Juin - 13:29

Un de mes films de guerre préférés, pas tant par les/la bataille/s, que par le retour triomphal (quoique pas pour tout le monde) des héros. La propagande de guerre américaine est vraiment un rouleau compresseur qui broie tout, même et surtout les hommes/soldats.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoires de nos pères de Clint Eastwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettres d'Iwo Jima de Clint Eastwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal :: L'Agoratum - L'Annulus Mundi :: Cinéma Paradisium des films et séries-
Sauter vers: