Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal

Heroic Fantasy, Médiéval Fantastique, Moyen Age, Warhammer, Science-Fiction, Uchronies, Steampunk, Merveilleux.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Bragelonne] Le Cycle des Démons de Peter V. Brett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthaneor
Commandeur
Commandeur

MessageSujet: [Bragelonne] Le Cycle des Démons de Peter V. Brett   Sam 22 Juin - 18:10

Quatrième de couverture du 1er tome : Parfois, il existe de très bonnes raisons d'avoir peur du noir...
Arlen a onze ans et vit avec ses parents dans leur petite ferme. Lorsque la nuit tombe sur le monde d'Arlen, une brume étrange s'élève du sol ; une brume qui promet la mort aux idiots qui osent affronter les ténèbres, car des démons affamés émergent de ces vapeurs pour se nourrir des vivants. Quand le soleil se couche, les gens n'ont pas d'autre choix que de s'abriter derrière des protections magiques et de prier que leurs défenses tiennent jusqu'à ce que les créatures disparaissent aux premières lueurs de l'aube. Lorsque la vie d'Arlen est détruite par le fléau des démons, il s'aperçoit que c'est la peur, plus que les créatures, qui, en réalité, paralyse l'humanité. Persuadé que son monde ne se résume pas à ça, il risquera sa vie pour quitter la sécurité des runes et découvrir une autre voie.

MON AVIS :d): Une série au concept génial ! L'écriture, sans être exceptionnelle, est tout à fait intéressante ; les personnages sont attachants et ne sombrent pas (trop) dans les archétypes chers à la Fantasy Ricaine. Mais surtout, c'est l'univers de Brett qui mérite le détour : un monde très sombre, emplit de peurs. Il y dépeint une population traumatisée, désespérant face aux hordes de Chtoniens qui se pressent chaque soirs aux portes de paysans dont les seuls défenses sont une poignées de runes à la peinture écaillée. Bref, je recommande chaudement.

Le second tome, quant à lui, est tout aussi passionnant : l'auteur s'y attarde notamment sur le peuple Krasien, des psycopathes qui pensent que se réfugier derrière les runes, c'est pour les t****, et qu'il est préférable d'affronter les démons enarmurés de 3 mètres de haut avec une lance et une prière aux lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Horus Bonaparte
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Bragelonne] Le Cycle des Démons de Peter V. Brett   Dim 23 Juin - 4:52

Je connais pas, merci pour cette introduction à une série romanesque atypique. Smile

Le Sénéchal
Commandeur
Commandeur

MessageSujet: Re: [Bragelonne] Le Cycle des Démons de Peter V. Brett   Lun 24 Juin - 12:11

Je ne connaissait pas non plus mais il ne fait pas encore partie de mes priorités. Un jour peut être.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bragelonne] Le Cycle des Démons de Peter V. Brett   

[Bragelonne] Le Cycle des Démons de Peter V. Brett
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1