Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal

Heroic Fantasy, Médiéval Fantastique, Moyen Age, Warhammer, Science-Fiction, Uchronies, Steampunk, Merveilleux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [J'ai Lu] Napoléon de Georges Bordonove

Aller en bas 
AuteurMessage
Horus Bonaparte
Admin
Admin
Horus Bonaparte


Messages : 284
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 48
Localisation : Saint Priest, Lyon

[J'ai Lu] Napoléon de Georges Bordonove Empty
MessageSujet: [J'ai Lu] Napoléon de Georges Bordonove   [J'ai Lu] Napoléon de Georges Bordonove Icon_minitimeDim 19 Mai - 7:54

==> Napoléon de Georges Bordonove.
Poche: 444 pages - Editeur : J'ai lu (30 juin 2002).

Un récit qui dessine le portrait psychologique de l'Empereur. Fut-il la victime des rois ? Fut-il coupable ? Fils de la Révolution ou ennemi de la liberté ? Fut-il l'instrument du destin conduit par une force aveugle qui le porta jusqu'à la puissance suprême avant de précipiter sa chute ?

[J'ai Lu] Napoléon de Georges Bordonove 333037NapolonBorodonove

Voici une biographie dense mais qui ne s'attarde pas trop dans les détails. Toutefois elle est très intéressante car elle revient sur les grands faits de carrière de Napoléon Bonaparte, de sa jeunesse à sa fin à Saint Hélène, et s'attarde parfois sur des points très instructifs, mais sans parti pris. L'auteur fait preuve d'un neutralité d'historien expérimenté. Si la lecture s'avère un peu lourde au début on s'imprègne rapidement du style particulier de Bordonove et on se plonge avec grand intérêt dans l'histoire de cet homme hors norme, à la fois génie militaire absolu de son époque, et homme politique devenu tout puissant part la force des choses et son désir absolu de tout contrôler. Tout comme Louis XIV, l’État ce fut lui. Mais pas seulement.
C'est très passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://empires-post-humains.forumactif.org
 
[J'ai Lu] Napoléon de Georges Bordonove
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tallandier] Napoléon de Jacques Bainville
» [L'Opportun] Et si... Napoléon avait triomphé à Waterloo ?
» [Tallandier] Trilogie "Un Aide De Camp De Napoléon" de Philippe De Ségur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal :: Le Librarium - Le Liber Mundi :: Le Librarium des Documents et Livres d'histoire-
Sauter vers: