Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal

Heroic Fantasy, Médiéval Fantastique, Moyen Age, Warhammer, Science-Fiction, Uchronies, Steampunk, Merveilleux.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Bragelonne] L'Épée de Vérité de Terry Goodkind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Sénéchal
Commandeur
Commandeur
avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 25

MessageSujet: [Bragelonne] L'Épée de Vérité de Terry Goodkind   Ven 3 Mai - 13:47

Citation :
Terry Goodkind est le nouveau prodige de la Fantasy américaine. En quelques mois, son cycle de l'Epée de Vérité est devenu un best-seller international, vendu à plus de 20 millions d'exemplaires, réunissant l'exploit de rassembler tous les publics sous sa bannière. Traîtrise, aventure, intrigue, amour, tous les ingrédients sont réunis dans ce cycle pour en faire la plus grande fresque de Fantasy depuis Tolkien.

:d): La Première Leçon du Sorcier, tome 1, 2003, 637 pages, 25 euros.



Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu'il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide... en bouleversant son destin. Richard devra porter l'Épée de Vérité et s'opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l'amour. A n'importe quel prix.

:d): La Pierre des Larmes, tome 2, 2003, 835 pages, 25 euros.



Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoire sur le tyran Darken Rahl a des conséquences terribles qu'ils ne pouvaient l'imaginer. Le voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s'est déchiré. Le Gardien des enfers sera bientôt en mesure de le traverser...
Il a déjà réveillé ses serviteurs. Leurs manigances sèment le feu et le sang. Désormais, le danger est partout, il rôde et nul ne peut lui échapper. Pour Zedd le sorcier, l'unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte... et le Sourcier de Vérité.
Richard est face à son destin. Car, s'il refuse d'être un magicien, il n'en subit pas moins les atroces souffrances liées à ce don. S'il n'apprend pas la magie, il mourra. Les Soeurs de la Lumière la lui enseigneront, à condition qu'il se soumette. Or pour rien au monde Richard ne veut revivre le cauchemar d'être esclave. Mais s'il renie son héritage, il condamne l'avenir du monde.
Une seule personne détient le pouvoir de faire accepter à Richard ce qu'il abhorre : Kahlan, la Mère Inquisitrice. Pour sauver Richard et son peuple, elle devra tout sacrifier et déclencher une guerre qui emportera tous ceux qu'elle aime.
Malheur à celui qui néglige la Deuxième Leçon du sorcier...


:d): Le Sang de la Déchirure, tome 3, 2004, 624 pages, 25 euros.



La barrière qui séparait l'Ancien et le Nouveau Monde a été brisée.
Des forces anciennes viennent assiéger les Contrées du Milieu. Des forces si terrifiantes que, la dernière fois qu'elles ont frappé, il y a 3000 ans, on n'a pu les repousser qu'en murant l'Ancien Monde à l'aide d'une barrière magique infranchissable. A présent celle-ci n'est plus, et Richard Rahl et Kahlan Amnell sont les seuls à pouvoir faire face aux puissances maléfiques qui vont déferler.
Richard est le Sourcier de Vérité, mais il est aussi un sorcier de guerre, le premier depuis des millénaires. Quant à Kahlan, sa bien-aimée, elle se cache loin de lui, traquée par des fanatiques qui ont entrepris d'assassiner tous les possesseurs de magie. Ils se font appeler le Sang de la Déchirure, ils torturent et tuent des innocents en prétendant lutter contre le Mal.
Alors que règnent la manipulation et la guerre, Richard devra tout faire pour empêcher une apocalypse d'une sauvagerie inimaginable : accepter le pouvoir qu'il a hérité de son père et utiliser toutes ses ressources magiques pour vaincre l'ennemi, sauver Kahlan et refermer le portail.


:d): Le Temple des Vents, tome 4, 2005, 604 pages, 25 euros.



« L'incendie viendra avec la lune rouge. Celui qui est lié à l'épée verra mourir les siens. »
Ainsi commence la prophétie qui se referme, tel un piège mortel, sur Richard et Kahlan.
L'Epée de Vérité en main, Richard Rahl a combattu la mort en personne et secouru le peuple de D'Hara. Mais à présent l'empereur Jagang, puissant jusqu'à la démence, lui oppose un ennemi insaisissable : une horrible maladie, un fléau qui déferle inexorablement sur le pays et frappe des milliers de victimes innocentes, à commencer par les enfants.
Pour étouffer les flammes de l'enfer, Richard doit chercher un remède dans le vent... mais il est pris entre deux feux, car selon la fatale prophétie, il devra perdre la femme qu'il voulait épouser, ou sa propre vie.
Dans ce combat, Richard et Kahlan vont tout risquer, y compris leur amour, pour mettre au jour la source du fléau : une magie enfermée depuis trois mille ans dans le Temple des Vents...
« Mais sur ce chemin, la foudre le frappera, car sa bien-aimée le trahira dans son sang. »
Ainsi parle la prophétie.


:d): L’Âme du Feu, tome 5, 2006, 606 pages, 25 euros.



Richard et Kahlan ont sauvé leurs vies et leur amour au prix d'incroyables sacrifices. Ils ne savent pas encore à quel point...
Pour arracher à la mort l'homme qu'elle aime, Kahlan, la mère inquisitrice, a prononcé les trois Carillons. Sans le vouloir, elle a ainsi invoqué des êtres chaotiques de l'au-delà et libéré une puissance destructrice inimaginable. Car les trois Carillons volent les âmes des vivants !
Ces forces maléfiques à nulles autres pareilles attaquent l'essence même du monde et menacent de le détruire en absorbant toute sa magie. Richard, Kahlan et Zedd se lancent dès lors dans une effrayante course contre la montre.
Le vieux sorcier traque ces ennemis insaisissables pour les rendre hors d'état de nuire avant qu'il ne soit trop tard, tandis que Richard et Kahlan partent pour Anderith à la recherche du journal d'un sorcier qui a vaincu les Carillons en des temps anciens. Anderith où deux peuples s'affrontent, laissant le champ libre à l'invasion des hordes de l'empereur Jagang...


:d): La Foi des Réprouvés, tome 6, 2007, 732 pages, 25 euros.



Alors que sa bien-aimée Kahlan est aux portes de la mort, Richard Rahl, qui se méfie plus que quiconque des prophéties, est confronté à une vision contraignante - une de celles qui coûtent un prix terrible. Cela signifierait enlever Kahlan de sa sûreté, tout en abandonnant son peuple à un destin sinistre.
Alors que des hordes sauvages se tiennent à porté pour envahir leur patrie, Richard et la dévotion de Kahlan, non seulement pour chacun d'eux, mais pour leur cause et leur devoir, est emporté dans la fureur descendante de la guerre. Dans cette agitation, Nicci, une femme du passé de Richard, hantée par les souvenirs qu'elle a de lui, prend une décision fatidique. En dépit de l'envie de Nicci à comprendre la source de l'invincible volonté de Richard, sa passion brûlante pour le détruire lui fait commettre l'impensable.


:d): Les Piliers de la Création, tome 7, 2007, 636 pages, 25 euros.



Depuis qu'elle a six ans, quelqu'un a toujours essayé de tuer Jennsen. Aujourd'hui, elle en a vingt, et il vient juste de la trouver.
Enfin libre de faire tout ce qu'il souhaite, Oba part à la rencontre du destin dont il se croit investi, guidé par une voix et des pulsions sorties du plus profond des ténèbres.
Leur lutte pour le salut de leurs démons intérieurs et la réparation d'une ancienne injustice prennent des dimensions terrifiantes... pour tout le monde.


:d): L'Empire des Vaincus, tome 8, 2008, 642 pages, 25 euros.



Rejoins par de nouveaux alliés dans leur lutte contre l'Ordre Impérial, Richard, Kahlan et Cara s'éloignent des Piliers de la Création après une dure bataille. Inspiré par la révolution qui a tout changé à Altur'Rang, le Sourcier de Vérité a imaginé un plan pour miner de l'intérieur le pouvoir de Jagang, l'homme qui rêve de conquérir et d'écraser le Nouveau Monde.
Sur le front du nord, la catastrophe se précise. Alors qu'Aydindril est tombée depuis longtemps, Zedd et Adie, uniques défenseurs de la Forteresse du Sorcier, sont prisonniers d'une Soeur de l'Obscurité décidée à leur arracher tous leurs secrets.
En chemin, Richard et ses compagnons rencontrent Owen, un voyageur solitaire qui cherche le seigneur Rahl pour lui demander d'aider un étrange empire à repousser l'Ordre Impérial.
Trop occupé pour faire un détour, Richard refuse net.
Mais le destin en décidera autrement.


:d): La Chaîne de Flammes, tome 9, 2009, 672 pages, 25 euros.



Grièvement blessé lors d'un combat contre les soudards de l'Ordre Impérial, Richard serait sans doute mort sans l'intervention de Nicci. Un sauvetage miraculeux qui laisse le Sourcier très faible, désorienté... et peut-être victime d'une formidable hallucination.
En effet, quand il s'enquiert du sort de Kahlan... il découvre que personne, parmi ses compagnons, ne semble la connaître. Même Cara, sa fidèle garde du corps, ne se souvient pas qu'il ait un jour été marié à la Mère Inquisitrice.
Alors que la guerre contre Jagang continue de faire rage, Richard part en quête de son passé et de sa mémoire. Il en est persuadé : cette disparition fait courir à l'univers un danger mortel !


:d): Le Fantôme du Souvenir, tome 10, 2010, 567 pages, 25 euros.



Depuis qu'elle a tout oublié de sa vie et de son identité, Kahlan est devenue la femme la plus dangereuse de l'univers. Pour tous ceux qui ne se souviennent plus d'elle, la fin du monde a déjà commencé.
Seul contre tous, Richard garde en mémoire la femme qu'il aime et refuse de capituler face à une extraordinaire machination.
Si elle veut survivre dans un monde de trahison et de manipulation, l'épouse du Sourcier doit absolument savoir pourquoi elle est un des personnages centraux du conflit qui oppose deux civilisations, deux philosophies et.. deux hommes si différents.

:d): L'Ombre d'une Inquisitrice, tome 11, 2011, 648 pages, 25 euros.



Les hommes et les femmes libres sombrent peu à peu dans les ténèbres. Presque submergés par les forces de la destruction, ils ne sont plus assez forts pour empêcher l'avènement d'un nouveau monde de cruauté.
Bien qu'il soit à la tête des forces de la liberté, Richard sait qu'il ne doit pas empêcher le destin de s'accomplir. Après un très long périple commencé sous l'étendard de la Première Leçon du Sorcier, il est sur le point de découvrir la Onzième, celle qui, depuis l'aube des temps, ne fut jamais écrite ni prononcée à haute voix. Celle qui changera à jamais le monde... Et qui rendra peut-être au Sourcier la femme aimée dont l'ombre le poursuit où qu'il aille.


Que dire de cette série à part que j'ai adoré et que je ne me lasse pas de la relire ? Le premier tome se suffit déjà à lui-même et les suivants ne font que confirmer que l'auteur a un sacré talent et qu'il peut continuer à pondre des romans sans lasser le lecteur. Une histoire fascinante bien qu'il y ait quelques longueurs et à mon grand regret trop de dialogues entre Richard et Kahlan (et surtout des dialogues du style je t'aime trop trop fort, ouais moi aussi), même si j'affirme que les personnages secondaires sont très bien exploités et mis en scène (mon préféré étant soit Zedd soit Cara, surement les deux en fait Very Happy ). Les descriptions sont nombreuses, parfois fastidieuses mais je pense qu'il s'agit d'une bonne initiative pour s'imaginer ce monde tout à fait particulier (et puis entre nous sur 600 pages en moyenne, quelques descriptions ne tueront personne...). Les "méchants" sont pour le moins variés et ne meurent pas forcément, du moins au bout que quelques livres et il ne faut pas les prendre pour des larbins ou de simples malabars, pervers etc...Pour finir (parce que je vais pas non plus tout déballer), il s'agit d'un cycle Fantasy proprement spectaculaire que je recommande à quiconque veut s'échapper dans un monde de magie, de guerres et surtout d'aventures aussi farfelues les unes que les autres. Le seul point négatif est qu'il n'y a pas encore de version poche commercialisée pour l'ensemble des romans et à grand format ils ne sont pas donnés à 25 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horus Bonaparte
Admin
Admin
avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 41
Localisation : Saint Priest, Lyon

MessageSujet: Re: [Bragelonne] L'Épée de Vérité de Terry Goodkind   Ven 3 Mai - 13:55

Une bonne saga romanesque, mais j'ai lu que le premier tome, pas eu le temps d'attaquer la suite car pris par d'autres lectures. Peut-être que j'y reviendra plus tard.
J'ai vu aussi la première saison de l’adaptation en série télévisée, c'était quand même bien gentillet.
Smile

Les épisodes de la série télé sont disponibles en intégralité et en français sur Youtube.

Les deux premiers épisodes de la première saison (exemple) :


_________________
crux1 Non nobis, Domine non nobis sed, Nomini Tuo da gloriam. knight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empires-post-humains.forumactif.org
Le Sénéchal
Commandeur
Commandeur
avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: [Bragelonne] L'Épée de Vérité de Terry Goodkind   Ven 3 Mai - 14:04

Alors je ne veux pas être mauvais, messire Horus mais cette série TV est une...HERESIIIIE. knight Aucun rapport avec le cycle de Goodkind car effectivement c'est trop...gentil et les évènements ne concordent absolument pas. Tu n'y trouveras pas de viols et autres abominations comme dans les livres qui ne sont pas pour les petits. Et puis si tu n'as lu que le premier tome, c'est certain qu'il est un peu mou ou du moins il met en appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horus Bonaparte
Admin
Admin
avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 41
Localisation : Saint Priest, Lyon

MessageSujet: Re: [Bragelonne] L'Épée de Vérité de Terry Goodkind   Ven 3 Mai - 14:11

Si c'est une hérésie alors il faut bruler cette série télé. LOL2
Je me disais aussi, c'était un peu trop guimauve et gnangnan à mon goût.

_________________
crux1 Non nobis, Domine non nobis sed, Nomini Tuo da gloriam. knight


Dernière édition par Horus de Payns le Ven 3 Mai - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empires-post-humains.forumactif.org
Nicolas Eymerich
Chevalier
Chevalier
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 35

MessageSujet: Re: [Bragelonne] L'Épée de Vérité de Terry Goodkind   Ven 3 Mai - 14:37

Une série littéraire qui me tente bien, mais je vais attendre une sortie poche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feyd Rautha
Chevalier
Chevalier
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 41
Localisation : Lugdunum

MessageSujet: Re: [Bragelonne] L'Épée de Vérité de Terry Goodkind   Sam 4 Mai - 22:24

Moi j'attendais que ce cycle soit intégralement traduit (ce qui fut fait l'année dernière). Il doit me manquer 2 tomes et je pense m'y lancer après avoir (re)fini le cycle de Dune. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Bragelonne] L'Épée de Vérité de Terry Goodkind   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bragelonne] L'Épée de Vérité de Terry Goodkind
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Epée de Vérité de Terry Goodkind
» Perte des points en dextérité après Up
» Comment avouer une vérité pareille?
» Dextérité main gauche-main droite
» Une punition méritée, vraiment? [Jane]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal :: Le Librarium - Le Liber Mundi :: Le Librarium des Sagas & Cycles-
Sauter vers: