Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal

Heroic Fantasy, Médiéval Fantastique, Moyen Age, Warhammer, Science-Fiction, Uchronies, Steampunk, Merveilleux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Folio] L'Ile Mystérieuse de Jules Verne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thancred de Cantal
Maréchal
Maréchal
Thancred de Cantal


Messages : 312
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27
Localisation : J'erre sur les Terres d'Auvergne

[Folio] L'Ile Mystérieuse de Jules Verne Empty
MessageSujet: [Folio] L'Ile Mystérieuse de Jules Verne   [Folio] L'Ile Mystérieuse de Jules Verne Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:24

L'Ile Mystérieuse
par Jules Verne

[Folio] L'Ile Mystérieuse de Jules Verne 9782070348091

Bonjour ! Je vais faire aujourd'hui la présentation de l'Ile mystérieuse de J.V. , un bon livre de 738 pages , certaines personnes ne la considére pas comme une oeuvre de Science Fiction mais plutot comme un banal roman d'aventure , pour moi il fait davantage partie du S-F : En effet , nombreuses sont les choses dans ce livre qui appartiennent au genres de la S-F ou du Fantastique : exemples : - le Nautilus , le sous marin fantaisiste du capitaine Nemo .
- des grosses bébetes , rat géant , mante religieuse de 5 mètres et autres insectes gigantesque .
- Les Divers objets futuristes du cptn. Nemo , ex : des fusils ayant des réservoirs pouvants contenir des dizaines de balles , à utiliser sans recharger ( à l'époque ont vient tout juste de créer le fusil à chiens et la balle Minié ou cylindro-conique ) .
- Cyrus Smith quant à lui utilise de nombreux termes et de nombreuses méthodes scientifiques qui serviront à la survie de toute sa petite bande sur l'Ile ... de plus il me semble meme qu'il va créer une batterie aérienne ... me semble t'il ... scratch

Le résumé :

Pendant la guerre de Sécession , cinq prisonniers des Sudistes réussissent à s'échapper à bord d'un ballon . Franchissant les océans , l'engin se trouve pris par la tempete et échoue sur une ile perdue au milieu du Pacifique . Semaine aprés semaine , l'ingénieur Cyrus Smith , le reporter Gédéon Spilett , Nab , Pencroff , Harbert , et le chien top , ( et oui il n'y a pas de femme contrairement au film ) s'organisent pour survivre , unissant leur talent et leur ingéniosité . Cepandant , des faits inexplicables viennent perturber leur nouvelle existence , leur laissant croire à une présence étrangère ... Parviendront-ils à percer le secret que cache l'Ile mystérieuse ?

Et pour ceux qui n'ont pas ce livre voici un petit cadeau :

L'Ile mystérieuse offert par nos amis Québécois
Revenir en haut Aller en bas
Le Sénéchal
Commandeur
Commandeur
Le Sénéchal


Messages : 257
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 31

[Folio] L'Ile Mystérieuse de Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: [Folio] L'Ile Mystérieuse de Jules Verne   [Folio] L'Ile Mystérieuse de Jules Verne Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:42

Euh banal banal, ça reste à voir... Very Happy Tu as bien résumé ce qui fait de ce roman une petite perle, surtout avec les bestioles. Il faut que je le relise un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Arthaneor
Commandeur
Commandeur
Arthaneor


Messages : 150
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 26

[Folio] L'Ile Mystérieuse de Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: [Folio] L'Ile Mystérieuse de Jules Verne   [Folio] L'Ile Mystérieuse de Jules Verne Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:55

Un très bon livre ! C'est particulièrement passionnant de voir tout les aménagements créé par les gars sur toute l'Île. C'est aussi, paradoxalement, un des côtés les moins réalistes.

Bah oui, 5 types échoués dans riens sur une île qui en 2 mois ont bâtis une maison taillée dans la falaise, une ferme, des douves, des pont-levis, un télégraphe... Efficaces les mecs. LOL2

Enfin bref, un excellent bouquin, je recommande ^^
Revenir en haut Aller en bas
Feyd Rautha
Chevalier
Chevalier
Feyd Rautha


Messages : 53
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 48
Localisation : Lugdunum

[Folio] L'Ile Mystérieuse de Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: [Folio] L'Ile Mystérieuse de Jules Verne   [Folio] L'Ile Mystérieuse de Jules Verne Icon_minitimeSam 4 Mai - 22:21

Hello @ tous,

Je me suis fait quelques Jules Verne l'année dernière (De la Terre à la Lune, Autour de la Lune, L'école des Robinsons, Les tribulations d'un chinois en Chine, etc ...) dont cette fameuse "Ile mystérieuse" et un truc m'interpelle, je n'ai absolument aucun souvenir d'une mante religieuse géante dans le bouquin ou autres bestioles gigantesques d'ailleurs. Je sais qu'il y a des films tirés du bouquin alors peut être que cela vient de là ou bien je me trompe lourdement mais je pense que ça m'aurait marqué Smile

Il n'empêche qu'il s'agit d'un très bon bouquin, suite logique de 20000 lieues sous les mers et de son "fabuleux" capitaine Nemo. Wink

ps : Et je plussoie Arthaneor, encore quelques années et ils avaient une piste d'atterrissage et l'énergie nucléaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thancred de Cantal
Maréchal
Maréchal
Thancred de Cantal


Messages : 312
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 27
Localisation : J'erre sur les Terres d'Auvergne

[Folio] L'Ile Mystérieuse de Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: [Folio] L'Ile Mystérieuse de Jules Verne   [Folio] L'Ile Mystérieuse de Jules Verne Icon_minitimeDim 5 Mai - 8:24

Oui en effet je crois que je me suis trompé , sa fait un bout de temps que je l'ai lu , quant à la mante religieuse géante , elle apparait dans un des films mais il me semble qu'il y a des espéces animales géantes ou du moins spéciales dans le livre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Folio] L'Ile Mystérieuse de Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: [Folio] L'Ile Mystérieuse de Jules Verne   [Folio] L'Ile Mystérieuse de Jules Verne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Folio] L'Ile Mystérieuse de Jules Verne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Folio SF] Les Croisés du Cosmos de Poul Anderson.
» [Folio SF] Le Nomade Du Temps de Michael Moorcock.
» [Folio SF] Les jours étranges de Nostradamus
» [Folio SF] Hellraiser de Clive Barker
» [Folio] Trilogie : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal :: Le Librarium - Le Liber Mundi :: Le Librarium de la Science-Fiction et des Uchronies-
Sauter vers: