Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal

Heroic Fantasy, Médiéval Fantastique, Moyen Age, Warhammer, Science-Fiction, Uchronies, Steampunk, Merveilleux.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Pocket] Le chevalier noir et la dame blanche de Hugues de Queyssac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Horus Bonaparte
Admin
Admin
avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 41
Localisation : Saint Priest, Lyon

MessageSujet: [Pocket] Le chevalier noir et la dame blanche de Hugues de Queyssac   Sam 6 Avr - 3:16

Voici une brève présentation d'une série de romans d'aventures médiévales, intégralement disponible en poche depuis peu. Chaque volume coûte 8.10 € (7.69 € avec les 5% éditeur). La tétralogie fait dans les 2090 pages ! De quoi lire jusqu'à plus soif.



- La danse du loup , Le chevalier noir et la dame blanche T1 de Hugues de Queyssac
512 pages
En plein hiver de l'an de grâce 1345, à cinq jours des ides de janvier, je fis un songe hallucinant de vérité : j'entrevis une fée d'une beauté inoubliable, la gente Isabeau de Guirande. Avec une fougue très juvénile, je décidai incontinent de partir à la recherche de cette chimère, convaincu de son existence en ce monde. Ma vie basculera ce jour-là. Je venais de soulever le couvercle de la boîte de Pandore. Sans le savoir. Sans le vouloir.
En ma qualité de simple écuyer de messire Fulbert Pons, premier baron du Pierregord, je résidais en la forteresse de Beynac qui surplombe la belle rivière Dourdonne. Le service que je devais au baron et aux chevaliers de sa suite m'obligea jusqu'en l'île d'Aphrodite, Chypre, où je dus escorter Foulques de Montfort parti à la recherche d'un fabuleux trésor.
Dans mon immense naïveté, je rêvais d'amour, de courtoisie, de bravoure et d'esprit chevaleresque. Ma quête se heurta à une conspiration du silence. Le chemin était semé de moult embûches. Son parcours jalonné de félonie, de crimes, de traitrise et de sang ! Le sang de pauvres ou de nobles gens lâchement occis.
Or donc, si vous avez le coeur solidement accroché, suivez-moi. Vivez folles aventures, combats sanglants, humour, érotisme et amour courtois, attaque de pirates barbaresques et terrible ordalie.Domicilié dans le Périgord, marié et père de trois enfants, Hugues de Queyssac enseigne la gestion et la finance d’entreprise dans une prestigieuse université parisienne. Il a aussi été consultant au sein de plusieurs groupes industriels et commerciaux. Premier auteur à être publié aux Éditions du Pierregord avec cette tétralogie, il poursuit sa passion pour l’histoire en écrivant actuellement un nouveau thriller contemporain qui prend ses racines dans l’histoire médiévale.


- La marque du temple , Le chevalier noir et la dame blanche T2 de Hugues de Queyssac
571 pages
Le jour de la Saint-Jean-Baptiste, à huit jours des calendes de juillet, en l'an de disgrâce 1348, la Bête immonde à la face hideuse nous avait saisi la main. Le Mal noir rôdait autour de nous depuis trois ans, entraînant dans son sillage criminels et innocents. La pestilence ravagea la baronnie, la comté de Pierregord et les royaumes les plus lointains de l'Occident à l'Orient. Du Sud au Nord. En moins d'un an. Un feu sur trois disparut à tout jamais.
Simple écuyer du baron de Beynac, je franchis les quelques lieues qui nous séparaient de sa seigneurie de Commarque pour rejoindre enfin, par des voies souterraines, ma douce mie Isabeau de Guirande et poursuivre mon enquête criminelle. Après avoir risqué ma vie et celle de mes compains de route à moult reprises, et franchi des obstacles que nous pensions insurmontables, mon fidèle ami, Arnaud de la Vigerie, disparut dans d'étranges circonstances.
Je pris le commandement de la place à charge de la mieux remparer pour déboter un assaut anglais. En poursuivant mes investigations sur l'origine criminelle de la pestilence, je fus à nouveau victime de tentatives de meurtre et me heurtai à une épouvantable conspiration du silence. D'aucuns la baillèrent de leur vie dans d'atroces souffrances pour m'avoir mis sur la voie d'un incroyable secret.
Alors que j'envisageai de signer le pacte du Diable avec la trop belle châtelaine de Guirande, l'épouse du baron de Beynac, j'appris trois nouvelles stupéfiantes. Des pans entiers de ma vie vacillèrent alors.
De grâce, aidez-moi à trancher les têtes de l'Hydre de Lerne et à percer le mystérieux secret de l'Ordre du Temple. Pour découvrir l'emplacement du fabuleux trésor des hérétiques albigeois. Caché depuis plus d'un siècle.Domicilié dans le Périgord, marié et père de trois enfants, Hugues de Queyssac enseigne la gestion et la finance d’entreprise dans une prestigieuse université parisienne. Il a aussi été consultant au sein de plusieurs groupes industriels et commerciaux. Premier auteur à être publié aux Éditions du Pierregord avec cette tétralogie, il poursuit sa passion pour l’histoire en écrivant actuellement un nouveau thriller contemporain qui prend ses racines dans l’histoire médiévale.


- Le tribunal de l'ombre , Le chevalier noir et la dame blanche T3 de Hugues de Queyssac
381 pages
Voulez-vous savoir ce qu'il y a après la Vie ? C'est l'ultime secret des Templiers et des Cathares.
En pleine guerre de Cent Ans. Bertrand Brachet de Born négocie habilement à l'automne de l'an de grâce 1348 un traité avec le lieutenant général des armées anglaises en Guyenne. Suite au ralliement d'un chef aller gascon à la cause des Lys, il apprend avec stupéfaction que sa sœur, Isabeau de Guirande, serait détenue par le sire de Castelnaud de Beynac, l'un de ses pires ennemis, pour faire avouer à son ultime détentrice l'incroyable secret que les Cathares auraient autrefois partagé avec l'Ordre du Temple : l'emplacement du Graal que tentent de s'approprier par tous les moyens, le Saint-Siège et la Couronne de France.
Profitant d'un grand tournoi au printemps de l'an 1352, Bertrand Brachet de Born porte le siège devant le château de Castelnaud-la-Chapelle. La place forte est vite prise d'assaut par la ruse, l'adresse de son épouse Marguerite et l'aide tonnante de ces nouvelles bombardes, encore appelées « pots à feu », qui en disloquent les créneaux et les merlons. Mais, acculé à bailler rançon, le seigneur vaincu prétend que la gente Isabeau aurait rejoint le lointain fief d'un certain Arnaud de la Vigerie, en son château de Largoët...


- La lumière des parfaits , Le chevalier noir et la dame blanche T4 de Hugues de Queyssac
573 pages
L'apothéose de la tétralogie médiévale : du Livre sacré des hérétiques albigeois aux incroyables révélations d'un palimpseste.
Bertrand Brachet de Born parcourt l'Europe médiévale pendant près de vingt ans. De l'Aquitaine à l'Alsace, du siège de l'Ordre de Sainte-Marie des Teutoniques en Prusse orientale, à Marienbourg, de La Rochelle à la forteresse de Largoët jusqu'à la bataille de Maupertuis, près de Poitiers, aux côtés du roi Jean. De la Tour de Londres, à Paris, Provins et Avignon où il apprend avec consternation que sa sœur et son épouse sont accusées d'hérésie et de sorcellerie par le terrifiant tribunal de l'Inquisition de Carcassonne. Le châtiment suprême, le feu purificateur les attend, s'il ne parvient pas à les sauver des flammes du bûcher dressé à Toulouse...
Chevauchées, trahisons, félonies, manipulations, testaments apocryphes, chausse-trappes, embuscades, combats aux côtés de Bertrand du Guesclin... Jusqu'à une scène inoubliable dans la salle capitulaire des anciens chevaliers templiers, à Commarque. L'apothéose finale de cette superbe tétralogie historique où sont révélés les dramatiques conflits et connivences pour la maîtrise du pouvoir temporel et du pouvoir spirituel...Domicilié dans le Périgord, marié et père de trois enfants, Hugues de Queyssac enseigne la gestion et la finance d’entreprise dans une prestigieuse université parisienne. Il a aussi été consultant au sein de plusieurs groupes industriels et commerciaux. Premier auteur à être publié aux Éditions du Pierregord avec cette tétralogie, il poursuit sa passion pour l’histoire en écrivant actuellement un nouveau thriller contemporain qui prend ses racines dans l’histoire médiévale.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empires-post-humains.forumactif.org
 
[Pocket] Le chevalier noir et la dame blanche de Hugues de Queyssac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chevalier noir
» Eridan, chevalier noir du Serpentaire
» Sir Lloyd Alton, le chevalier Templier Maudit.
» [Vème Tournoi]16ème de Finale: Kyrian, Chevalier Noir du Phoenix VS Ruika Susanoo, La Discorde
» Invocation du moment Destructeurs obscurs - Nuage de ténèbre, Cécil (Chev. Noir), Gaffgarion, Duane et Garland - du 18/11 au 25/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal :: Le Librarium - Le Liber Mundi :: Le Librarium des Sagas & Cycles-
Sauter vers: