Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal

Heroic Fantasy, Médiéval Fantastique, Moyen Age, Warhammer, Science-Fiction, Uchronies, Steampunk, Merveilleux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Bragelonne] Chronique du tueur de Roi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arthaneor
Commandeur
Commandeur
Arthaneor


Messages : 150
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 26

[Bragelonne] Chronique du tueur de Roi Empty
MessageSujet: [Bragelonne] Chronique du tueur de Roi   [Bragelonne] Chronique du tueur de Roi Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:10

Encore un bouquin qu'il est trop bien...

[Bragelonne] Chronique du tueur de Roi Chroni10

Voici le premier tome des Chroniques du tueur de Roi.

:d): “J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai été exclu de l’Université à un âge où l’on est encore trop jeune pour y entrer. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui tirent les larmes aux ménestrels.

Vous avez dû entendre parler de moi.”


- Scénario et mise en scène = 5/5
Un seul mot : excellent. En fait, ce gars a repris le schéma archi-connu du petit surdoué qui commence des bas-fond et qui se voit révéler un destin extraordinaire (je déteste ça accessoirement ^^') en le... sublimant. Une histoire certes riche en rebondissement, mais qui sait aussi parfois s'abandonner à la description... Bref, il mérite ses 5 points.
- Style et écriture = 4,5/5
Un très bon style. Pas grand chose à ajouter : c'est vivant, mais aussi descriptif quand il le faut...
- Profondeur de l'univers = 4/5
Un univers très intéressant. Les concepts magiques sont très travaillés, les mythes particulièrement sympas... Juste pas assez de "géopolitique" à mon goût : on ne sait pas grand chose des rapports de forces entre les différents états.
- Appréciation personnelle = 5/5
J'ai totalement adhéré. C'est le meilleurs Bragelonne que j'ai lu, et pourtant je m'en suis fait un certain nombre. Je recommande chaudement, même à ceux qui n'aime pas trop les histoires de parcours initiatiques... Parce que là, c'est bien fait. Very Happy

TOTAL : 18,5

Arthaneor -


Revenir en haut Aller en bas
Le Sénéchal
Commandeur
Commandeur
Le Sénéchal


Messages : 257
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 32

[Bragelonne] Chronique du tueur de Roi Empty
MessageSujet: Re: [Bragelonne] Chronique du tueur de Roi   [Bragelonne] Chronique du tueur de Roi Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:21

Ben ma foi, celui-ci me plaît bien, et en plus ta note le rend encore plus attractif...C'est décidé, au prochain pillage à la Fnac, ce livre sera à moi.
Revenir en haut Aller en bas
FabrYs
Gonfanonier
Gonfanonier



Messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2013

[Bragelonne] Chronique du tueur de Roi Empty
MessageSujet: Re: [Bragelonne] Chronique du tueur de Roi   [Bragelonne] Chronique du tueur de Roi Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:26

Une lecture ultra conseillée, un personnage attachant, un lyrisme prenant, pour moi un des coups de cœur de ces dernières années en Fantasy... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bragelonne] Chronique du tueur de Roi Empty
MessageSujet: Re: [Bragelonne] Chronique du tueur de Roi   [Bragelonne] Chronique du tueur de Roi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bragelonne] Chronique du tueur de Roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bragelonne] La Trilogie Valisar
» [Bragelonne] Trilogie de l'Ange de la Nuit
» [Bragelonne] Trilogie du Porteur de Lumière
» [Bragelonne] Les Lames du Cardinal, l'intégrale de la trilogie
» [Bragelonne] L'Épée de Vérité de Terry Goodkind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Empires Post-Humains de l'Age Terminal :: Le Librarium - Le Liber Mundi :: Le Librarium des romans-
Sauter vers: